Quel type de lingerie porter sous une tenue échancrée ?

Partager l'article

Temps de lecture : 5 Minutes

Les tenues échancrées ont des découpes osées qui permettent de mieux mettre votre silhouette en valeur. Mais pour qu’elles s’harmonisent parfaitement avec votre corps, vous devez les porter avec des sous-vêtements adaptés. Retrouvez ici un aperçu des types de lingerie que vous pouvez adopter avec une tenue échancrée.

Choisissez la lingerie idéale pour les tenues échancrées : quelques conseils de style

Avant l’achat d’une lingerie pour vos vêtements décolletés ou dénudés, vous devez connaître votre morphologie. Il en existe plusieurs formes (sablier, triangle, rectangle, poire, pomme…) et chacune d’entre elles a des spécificités. En maîtrisant davantage votre corps, vous évitez les erreurs d’achat et trouvez plus aisément un dessous qui valorise vos atouts.

Renseignez-vous donc sur la forme et les mesures de vos hanches. Faites de même pour votre poitrine et vos épaules. Si vous avez un petit buste, vous pouvez opter pour des soutiens-gorge rembourrés ou push-up afin de créer du volume et de mieux valoriser votre décolleté. En revanche, quand vous avez des seins suffisamment développés, optez pour un sous-vêtement dont l’armature offre un bon maintien.

Pour la forme de la culotte, faites un choix en fonction de vos hanches. Avec un bassin large, vous pouvez porter une taille basse ou un string. La taille basse se marie parfaitement avec les jupes échancrées tandis que le second convient aux robes moulantes. Les modèles échancrés sur les côtés peuvent mettre l’accent sur la taille.

Pour les femmes ayant une hanche étroite, l’idéal est de prendre des culottes taille haute pour créer l’illusion de courbes plus marquées. Les détails tels que les volants ou les dentelles peuvent affiner votre forme et y ajouter un peu de volume.

Osez les cache-tétons sous des tenues audacieuses

Les cache-tétons sont de bonnes solutions, quand vous souhaitez donner une touche de sensualité et d’originalité à vos habits. En effet, ils remplacent le soutien-gorge, dissimulent vos tétons et remontent vos seins grâce à leurs bandes adhésives. Cette lingerie convient aux robes dos nu, aux bustiers, aux décolletés plongeants et aux tenues qui dévoilent une bonne partie de la poitrine.

Vous pouvez trouver des cache-tétons en adhésif et en tissu dans les boutiques spécialisées dans la vente de lingerie pour femme. Ils sont fabriqués à partir de matériaux doux et flexibles qui vous procurent un bon maintien tout au long de la journée. De plus, ils sont disponibles sous plusieurs formes, couleurs et motifs et s’adaptent aux différents styles de tenues échancrées.

Mais avant d’effectuer votre achat, assurez-vous qu’ils sont d’excellente qualité et qu’ils sont appropriés à la sensibilité de votre peau. En cas de doute, référez-vous aux matériaux de fabrication ou demandez l’avis d’un conseiller mode du magasin. Cela vous évite les risques d’allergie. De plus, priorisez les sous-vêtements qui raffermissent vos seins et procurent un effet liftant naturel.

Choisissez la lingerie adhésive pour une solution discrète et un look impeccable

La lingerie adhésive se présente en général sous la forme de cache-tétons, de bonnets autocollants ou de soutien-gorge sans bretelles. Mais sa particularité est que les accessoires sont adaptés à toute sorte de vêtements et ils suppriment les complexes associés à la taille de votre poitrine.

Étant donné qu’ils sont conçus pour être directement collés à la peau, ils vous épargnent des contraintes liées aux bretelles et bandes dorsales. Leur ruban adhésif remonte vos seins et les maintient en place sur une longue durée sans vous procurer de sensations de douleur.

Cela augmente votre confiance, garantit la discrétion et rend votre tenue échancrée plus élégante. De plus, ils ne restreignent pas le mouvement, ils sont polyvalents et ajustables. Vous avez ainsi la possibilité de positionner le ruban, selon vos convenances et en fonction de la coupe de l’habit.

Comment maintenir un confort optimal avec des tenues échancrées ?

Pour bénéficier du meilleur confort avec vos tenues échancrées, privilégiez des lingeries fabriquées avec des tissus doux et souples. Adaptez aussi votre choix aux saisons ainsi qu’à l’environnement dans lequel vous devez rester. Par exemple, préférez les tissus légers et respirants en été pour éviter toute sensation d’inconfort liée à la chaleur.

C’est le cas du coton, de la microfibre ou de la soie qui ont l’avantage d’être agréables au toucher et vous épargnent des frottements. Ensuite, assurez-vous que les coutures sont plates et invisibles pour réduire les marques et les lignes apparentes. Vérifiez aussi l’assemblage, car cela contribue à la durabilité et à l’esthétique de la lingerie.

La présence d’élasticité dans les tissus offre une liberté de mouvement et assure une bonne flexibilité. Enfin, la coupe de votre tenue échancrée doit être également bien ajustée pour vous donner un excellent confort et éviter tout excès de pression ou de relâchement.

Sa matière de fabrication dépend de vos goûts, mais elle doit permettre à votre peau d’être aérée. Vous devez aussi l’adapter à vos dessous et à vos habits pour avoir un bon résultat. Par exemple, si la tenue échancrée est en tissu fin ou transparent, optez pour une lingerie en dentelle délicate pour la rendre invisible.

Choisissez bien la couleur pour une bonne discrétion

Pour des raisons esthétiques, vous devez opter pour des lingeries discrètes sous les vêtements qui dévoilent des parties de votre corps. Pour ce faire, faites attention au choix des couleurs. Privilégiez les teintes nude ou chair (beige, gris, noir, marron, rose pâle…), car elles créent l’illusion de la continuité de la peau et sont moins visibles.

Elles s’harmonisent également avec différentes couleurs et sont idéales pour tout type de carnation. Pour avoir une discrétion optimale, choisissez des dessous de nuance identique à celle de votre tenue échancrée. Par exemple, si elle est claire, optez pour des teintes de lingerie similaires pour éviter toute visibilité sous les tissus fins. Évitez les contrastes marqués qui peuvent paraître un peu trop flashy ou vulgaires. L’autre aspect à ne pas négliger lors du choix de vos dessous est l’effet recherché. Vous n’êtes pas toujours obligé de vous conformer aux règles.

Si vous préférez avoir une touche de couleur vive comme sous-vêtement, assurez-vous qu’elle se marie avec votre peau et la tenue. Mais quand votre but est de créer un contraste, prenez une lingerie qui a une teinte distincte de celle du vêtement que vous devez porter. En revanche, pour un look ton sur ton, optez pour des nuances identiques afin d’avoir un ensemble harmonieux.


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *