Deux soins de beauté tendance et non invasif !

Lipocavitation des fessiers
Partager l'article

Temps de lecture : 4 Minutes

Dans le secteur de la beauté et de l’esthétique, les progrès technologiques ouvrent de nouvelles voies pour atteindre les objectifs de remodelage corporel sans avoir recours à une chirurgie invasive. Deux des technologies les plus en vogue dans ce domaine sont la lipocavitation et le lifting colombien. Dans cet article, nous examinerons attentivement ces deux procédures, leurs principes de fonctionnement, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

La lipocavitation

La lipocavitation ou cavitation ultrasonique est une technique non invasive utilisée grâce à une machine Beauty Cavitation pour réduire la graisse ciblée dans les couches sous-cutanées de la peau. 

Comment ça marche ?

La machine lipocavitation n’est prescrite qu’en cas de cellulite adipeuse. C’est pourquoi avant toute intervention, le diagnostic est obligatoire afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’une cellulite adipeuse. Le cas échéant, le praticien vous demandera de vous allonger sur une table avant de recouvrir les parties ciblées de gel. Pendant 15 à 45 minutes selon le cas, il fera alors des mouvements circulaires sur ces parties avec l’appareil lipocavitation. Celui-ci est doté d’une technologie à ultrasons basses fréquences diffusera des ultra-sons focalisés sur votre corps et libèrera alors des ondes qui se propageront dans les tissus pour éliminer le surplus de graisses. Ce surplus se déversera alors dans le sang d’où il sera ensuite éliminé lors de l’étape de drainage qui clôture la séance. Selon les zones traitées et les objectifs esthétiques du patient, plusieurs séances peuvent toutefois être nécessaires pour obtenir des résultats durables.  

Quelles zones du corps peuvent être ciblées par la lipocavitation ?

Tant qu’il s’agit de cellulite adipeuse, la machine lipocavitation peut être utilisée pour traiter différentes zones du corps. Que ce soit sur l’abdomen, les cuisses, les fesses, les bras, le dos ou le menton, la machine ultrasonique assure rapidement des résultats optimaux. L’efficacité de cette technique de médecine esthétique est reconnue surtout dans le traitement des zones dont les graisses sont plus difficiles à éliminer par l’alimentation et l’effort physique.

Le lifting colombien

Le lifting colombien est une technique qui implique l’aspiration de la cellulite et des liquides situés sous la peau grâce à une machine de lifting Bella Vacuum.

Comment se déroule une séance de lifting colombien ?

Le lifting colombien est aussi une méthode non invasive de soin qui vise à améliorer la forme et la fermeté des fesses, à tonifier les muscles des fesses tout en stimulant la circulation sanguine. Pour faire du lifting colombien, certains professionnels utilisent des techniques de massages, des pétrissages et de manipulations manuelles. Mais pour des résultats plus optimaux, des appareils spécifiques, tels que des ventouses ou des rouleaux de massage sont souvent utilisés. Ici aussi, les soins commencent par une consultation initiale pendant laquelle vous parlerez au praticien de vos objectifs esthétiques et de vos antécédents médicaux.

Celui-ci déterminera aussi si vous êtes à même de recourir à cette méthode. Le cas échéant, de l’huile sera étalée sur votre corps. Des mouvements circulaires sur les zones à traiter à l’aide de la machine lifting colombien mise en marche permettront ensuite d’aspirer la graisse entre 30 minutes et 1 heure.

Quelles zones du corps lifter et quels résultats attendre ?

La machine lifting colombien est principalement destinée à remonter les fesses, mais elle peut également être utilisée pour traiter les seins et l’abdomen. Elle offre la possibilité d’augmenter le volume des seins et de réduire les graisses abdominales. Son utilisation est cependant interdite pour le liftage des chevilles, coudes, genoux ou poignées. Elle est aussi contre-indiquée aux personnes atteintes de paralysie, de troubles vasculaires, de problèmes de peau, de maladies auto-immunes ou encore aux personnes qui ont des implants dans leur corps. 

Par ailleurs, il est recommandé de planifier entre six et dix séances pour maximiser les résultats, avec un intervalle d’une semaine entre chaque séance. Après avoir constaté des progrès, il est conseillé de réduire la fréquence à une séance par mois ou même tous les deux mois.

Pourquoi acheter une machine de lipocavitation ou de lifting colombien chez soi ?

Pour plusieurs raisons, de nombreuses personnes choisissent aujourd’hui d’acheter chez eux une machine lipocavitation ou de lifting colombien. Ils évoquent en premier lieu le confort qu’offre cette option. En ayant votre propre machine à la maison, vous pourrez en effet l’utiliser dans un environnement calme et discret, à l’abri de tous les regards indiscrets. Il y a aussi un avantage économique à avoir sa proche machine. Une séance de lipocavitation ou de lifting colombien dans un salon peut en effet vous couter entre 70 et 120 euros. Quand on sait que 8 séances environ sont nécessaires pour obtenir d’excellents résultats, vous devrez donc prévoir entre 560 et 960 euros pour ces soins en salon. Or, vous pouvez acheter la machine de lipocavitation ou de lifting colombien, respectivement à 400 ou 300 euros.

La machine lipocavitation et la machine lifting colombien proposent des solutions non chirurgicales pour améliorer l’apparence du corps, offrant chacun leurs avantages et inconvénients spécifiques. Le choix entre les deux dépendra des objectifs personnels, de la tolérance au risque et des conseils professionnels. Investir dans ces appareils pour un usage à domicile peut représenter des économies significatives.


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *