Valentina et moi

Le parfum, j’adore ça. C’est une longue histoire d’amour, j’ai longtemps été, une grande infidèle en la matière, mais, depuis quelques années, ça va, je me suis calmée. Je sais ce qui me convient, Allure et Mademoiselle Coco sont de loin ceux que je rachète à chaque fois.

 

Par contre, en été, je m’autorise quand même quelques petits écarts. Première raison, je ne supporte pas les fortes odeurs quand il fait très chaud. Aussi agréables soient-elles, cela m’étouffe, du coup, je choisis surtout, des parfums qui ont des notes assez discrètes, fraîches, aux agrumes ou florales.

L’année dernière, j’avais littéralement craqué pour Escale à Portofino de Dior, j’étais à deux doigts de le racheter quand la vendeuse m’a fait sentir Valentina en eau de parfum. Gros coup de coeur.

 

Valentina eau de parfum #maminutebeaute

 

Ses notes

A sa sortie, je me rappelle qu’on voyait le mannequin et égérie Freja Beha Erichsen dans tous les magazines. Pour faire court, il regroupe tout ce que j’aime pour l’été : un peu de bergamote, du jasmin, de la fleur d’oranger, de la truffe blanche d’Albe et pour contraster, du cèdre et de l’ambre.

C’est floral et oriental à la fois, les notes de tête s’estompent magnifiquement au bout de quelques heures pour laisser place aux notes de fond qui, elles, restent très discrètes. Rien d’entêtant et je valide complètement.

Il existe d’ailleurs, la version purement florale (Aqua floreale) pour l’été, par contre, je n’ai pas trop adhéré, les notes florales sont trop présentes à mon goût. Si vous aimez les parfums capiteux alors la version intense (Valentina Assoluto) est pour vous.

 

 

Valentina eau de parfum #maminutebeaute

 

J’espère que cela vous donnera envie d’essayer Valentina, particulièrement, si vous aimez les parfums modernes.

Et sinon, quel est votre parfum de cet été ?

 

A très vite !

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire