Le rouge mat, toujours tendance

Autant vous dire qu’après avoir vu de long en large les photos des défilés printemps-été, le rouge mat n’est pas prêt de tirer sa révérence. Tant mieux, car j’adore vraiment !
Tout comme le maquillage nude, c’est la tendance qui a su me séduire à maintes reprises alors que je ne portais absolument pas de rouge à lèvres il y a quelques années. Donc, je suis plus que ravie de voir que cette couleur n’a pas été détrôné par une autre plus flamboyante.

Oscar de la Renta Fashion week

Alors, ce rouge mat, il est comment ?

En gros, il sera encore plus clinquant et plus profond que celui de cet hiver, par exemple. Habituellement, pour les beaux jours, on veut plus de fraîcheur, de légèreté et on porte un rouge plus clair, plus fuchsia ou un rouge orangé allant vers sur du corail. Par contre, ce ne sera pas le cas si on veut vraiment s’inspirer des défilés et coller à la tendance.
Au final, le résultat sera plus joli si le rouge à lèvres est très mat et poudré. Attention, au dessèchement des lèvres, donc, une finition onctueuse et bien crémeuse est bien meilleure comme chez Soft Matte Lip cream de Nyx).

Loin des podiums, quasiment toutes les marques ont un rouge mat dans leur éventail de produits: MAC et ses Retro Matte ou encore Kiko et ses Velvet Mat, les fameux Rouges Velvet de Bourjois. Il y a autant de camaïeux rouges que l’on veut, après, c’est la tenue et le confort sur les lèvres qui font la différence.

JASON WU FASHION WEEK

Pourquoi j’aime cette tendance ?
Le rouge mat aime toutes les carnations, il sait comment réveiller un no makeup look et surtout, il apporte la sophistication à la plus simple des tenues de jour ou de soirée. En jeans ou en robe de cocktail, sachez qu’il m’a sauvé la mise plus d’une fois.

TOPSHOP UNIQUE FASHION WEEK

Alors, qu’en dîtes-vous ? Aimez-vous toujours cette tendance ou bien vous commencez à vous en lasser du rouge mat ?

Laisser un commentaire