10 bonnes excuses pour acheter du make-up

En tant que beauty-addicts, je pense qu’on est toutes un peu incontrôlables quand il est question de maquillage, c’est limite si on a pas besoin parfois d’une bonne cure de désintox. Pour certaines ce sont les shoes, mais, nous, les beauty-addicts, ce sont les blush, les poudres, les rouges à lèvres, que sais-je encore ! Plus on en a,  mieux on se porte.

 

Je suis passée par cette phase, c’était insensé d’entrer dans un Sephora et sortir les mains vides. Quitte à acheter un banal baume à lèvres, la caisse était le passage obligé. Puis, avec le temps je me suis raisonnée en fixant un budget mensuel et raisonnable sinon j’allais à ma perte (à la perte de ma CB plutôt).

Voilà comment je fonctionne maintenant 

J’essaie de moins dépenser en broutilles, mais en me focalisant plus sur mes goûts réels, c’est à dire, sur des teintes/produits qui me correspondent vraiment et que je porterai encore dans six mois, mais cela ne m’empêche pas d’acheter encore et sans fin. Quoiqu’il en soit, je suis loin d’avoir une commode remplie à ras bord de cosmétiques (heureusement, à vrai dire).

 

Vernis rouge essie opi nailmatic

 

Par contre, il y a toujours une bonne excuse pour que j’en achète, et je suis certaine que vous êtes dans le même cas, vous vous reconnaîtrez sûrement dans cette liste.

1. A la recherche du parfait vernis rouge :

Les 3/4 du temps, je porte du vernis rouge, j’ai beau en avoir une dizaine, je suis toujours en quête du bon vrai rouge. A chaque marque, son rouge !

2. Les fonds de teint :

C’est le domaine où à coup sûr, trouver une excuse n’est pas difficile. L’argument « Effet peau nue »  fonctionne sur moi hyper facilement, hop dans mon panier ! »

3. Les soldes ou le bon de réduc

C’est dommage de laisser passer un bon à -20%, c’est un peu du gaspillage, non ? Ou encore, trouver un fard rose flashy ou un eye liner bleu en soldes à 2 euros « je trouverai bien une occasion de l’utiliser ». Six mois après, le produit est toujours nickel dans son emballage. Sincèrement, sur ce dernier point, je me suis calmée.

4. Le packaging

Se laisser charmer par le flacon chic ou l’emballage avant le produit en lui-même. « j’adore Benefit et ça fera joli dans la salle de bain/ sur ma commode ! » La déco est très importante.

 

BLUSH POWER

 

5. Les mauvais jours

Petite déprime ou une boss exécrable ? 2 vernis + 1 gommage+ 1 mascara plus tard, et ouf ! ça va mieux.

6. La vendeuse

C’est la faute à … la vendeuse, bien sûr ! Il y en a souvent de très persuasives, elles ont ce don pour nous faire acheter n’importe quoi, et on ne veut pas les décevoir. Je pourrais également mettre les « Special beauté » des magazines dans cette catégorie.

7. Les éditions limitées

Encore une grosse excuse pour la CB ! Les collections Rihanna, ça vous dit quelque chose ou pas ? C’est limité, donc il faut faire vite avant que ce soit sold out.

8. Bio ou 100% naturel

Se dire qu’une crème bio arrangera ma peau terne, en manque de tonus, c’est un très bon argument ?

9. Jourdan Dunn, Lupita Nyong’o, Gwyneth Paltrow, Gisèle Bündchen …

Telle actrice/mannequin utilise ce produit, alors, forcément c’est top. Et c’est comme cela que j’ai commencé à utiliser l’eau micellaire H2O de Bioderma, ça fait 7 ans maintenant (je ne regrette pas du tout).

10. Changement de coiffure

Coloration, frange, long ou court, il faut absolument changer de routine make-up, et je n’ai rien qui va avec ma nouvelle coupe ! Ben voyons !

 

J’aurais pu continuer cette liste tant il y a de bonnes excuses pour acheter du make-up.

Après, le tout est de savoir rester raisonnable et de ne pas flamber sa CB  quand on n’a pas les moyens.

Et vous, quelle est votre excuse infaillible?

A très vite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

6 Comments

Laisser un commentaire