Soins & make-up : mes 3 essentiels

Actuellement, si je ne devais garder que trois produits, je pense que je choisirais sans hésitation ceux-là. Depuis le mois de septembre, ma routine make-up reste inchangée, donc, à deux choses près, ce sont les mêmes produits qui tournent chaque semaine. Ce qui est sûr, j’adore, toujours, autant le nude et je ne pense pas que cela changera de sitôt.

Embryolisse

Par contre, qui dit make-up nude, dit avant tout une peau hyper bien hydratée, bien nourrie et en profondeur. A chaque saison, je change de crème de jour, car j’ai la peau qui a cette fâcheuse tendance à tirailler. Du coup, il a fallu oublier le lait-crème concentré d’Embryollisse que j’utilisais depuis des mois. Pour cet hiver, j’ai préféré prendre Filaderme Emulsion, un soin nutritif réparateur (de la même marque) qui est plus nourrissant pour toute la journée.

Je dois dire que ce soin me satisfait complètement pour l’instant. Il remplit bien sa fonction grâce à la cire d’abeille et au karité: ma peau est nettement plus lumineuse et veloutée toute la journée, et surtout, je n’ai plus cette sensation inconfortable. Contrairement au lait-crème concentré, Filaderme est légèrement parfumé, c’est subtil. Finalement, je commence à être complètement fan de cette marque. Prochainement, je pense même me tourner vers les démaquillants. Sinon, cette crème  est sans paraben, ce qui devrait plaire à certaines. Il existe aussi dans une texture plus riche, donc, si vous avez la peau extrêmement sèche, cela devrait mieux vous convenir.

Grandiôse Lancôme

Avec un maquillage nude, j’aime avant tout avoir des cils XXL, ultra-volumineux, et j’ai tout cela,depuis peu avec le Grandiôse de Lancôme, cadeau d’une de mes amies. Oui, c’est bien le mascara un peu bizarre qui a une tige « col de cygne ». Celle-ci permet d’attraper tous les cils sans exception, de les courber et de donner un volume magnifique en deux secondes.Désormais, c’est mon nouveau coup de coeur et j’ai complètement oublié le Diorshow Extase. Par contre, je conseille de bien lire la notice pour utiliser tout le potentiel du mascara.

Rouge édition Velvet Bourjois 8

 

Côté lèvres, grosse surprise avec le Rouge Edition Velvet (n°8) de Bourjois ! A vrai dire, je ne suis pas une habituée de cette marque à l’exception de leur crayon khôl qui est top et des mascaras qui ont un bon rapport qualité-prix. Mais, à part ça, je ne connais rien de leurs blush et encore moins des rouges à lèvres. Vous me mettez une promo, et aussitôt, je dis « j’achète »!. Plus sérieusement, j’avoue m’être laissée facilement tenter par le concept du produit : une texture mate, un rouge chic qui claque et une longue tenue. C’est vraiment ce dernier argument, son point fort.Tellement imperceptible que j’ai l’impression de ne plus en avoir sur les lèvres alors qu’il tient encore. Il ne dessèche absolument pas les lèvres, ce qui est très rare avec les rouges à lèvres mats.

Et vous, quels sont vos trois essentiels de cette saison ?

6 Comments

Laisser un commentaire