Se démaquiller à l’huile de coco

Aujourd’hui, oublions un peu tous les démaquillants classiques pour nous concentrer sur l’huile de coco.

Comme vous le savez, c’est une huile aux multiples bienfaits que ce soit pour les cheveux, la peau ou la cuisine …
J’ai, toujours, eu une nette préférence pour le démaquillage à l’huile (DHC) que je trouve bien plus efficace et plus pratique que les laits ou crèmes. Autre point non négligeable : la rapidité et surtout on n’utilise pas une dizaine de cotons chaque soir.

C’est donc en toute logique, j’ai voulu tester l’huile de coco pour enlever tout mon makeup, histoire de voir si le résultat serait tout aussi concluant qu’on le dit.

 

Huile de coco bio planète

 

Je l’ai choisie 100% naturelle, bio et sous forme solide.

Il suffit d’en prendre juste une noisette et de la réchauffer dans la paume, elle fond immédiatement puis on passe les mains délicatement sur le visage. C’est très doux et ça glisse tout seul, c’est un moment vraiment agréable. J’en profite pour me faire un mini massage, ça détend, essayez !

La noix de coco, on n’aime ou n’aime pas, elle divise juste à cause de son odeur. Je déteste les soins capillaires qui en contiennent, notamment Palmer’s, par contre, ici, c’est tout à fait différent. C’est une senteur gourmande et très subtile à la fois. Elle me fait penser à certains biscuits.

Pour terminer mon démaquillage, j’essuie mon visage avec un gant bien chaud et pour enlever les derniers résidus de fond de teint ou autres produits. A la fin, j’enlève le film gras qui reste avec mon gel nettoyant habituel.

 

Huile de coco bio planète

 

Verdict ?

Afin de voir si ma peau est bien propre, je passe un coton d’eau micellaire. Oui, elle est clean, à l’exception de mes yeux que j’ai dû re-nettoyer avec un démaquillant waterproof.

Grosse erreur : à mon premier essai, j’avais pris l’équivalent de la moitié d’une cuillère à café, c’était beaucoup trop ! Il en faut beaucoup moins.

 

 

Avez-vous déjà essayé l’huile de coco ( ou une autre huile végétale) pour vous démaquiller, avez-vous aimé ou pas ?

A très vite et bonne journée !

 

NB : Si vous aimez les textures huileuses, je vous conseille le beurre démaquillant The Body Shop, lisez ma revue 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

26 Comments

  • Le monde de C dit :

    Je fait pareil que toi =) beaucoup plus rapide, et surtout beaucoup moins de coton!

  • Merci pour cet article, très intéressant

  • Le monde de C dit :

    Je fait pareil que toi. Rapide et adieu les coton =)

  • Glisa dit :

    Hello, pour information il existe des huile de coco qui on été « purgée » et qui par conséquent ne dégagent aucune odeur 😉 En ce qui me concerne j’ai fait la découverte d’une pâte démaquillante à la camomille chez The Body Shop c’est une turie ! Cependant je préfère nettement me laver le visage à l’eau 🙂

  • sophieetlespaillettes dit :

    Salut !

    J’en entends de plus en plus parler mais j’avoue avoir peur qu’elle rende ma peau … luisante !
    As-tu trouvé une différence par rapport à ton démaquillant habituel ?

    Bonne après-midi !

    • Yakaya dit :

      Une fois que tu t’es démaquillée avec l’huile de coco, il reste un film gras donc tu dois absolument rincer ton visage avec ton gel nettoyant habituel (ou mousse). Au final, la peau n’est pas du tout luisante. A très bientôt !

  • Christelle dit :

    Merci du partage. Je cherchais justement quelque de clean pour me démaquiller

  • Barbara B. dit :

    Je connaissais l’huile de coco comme un hydratant pour les cheveux ou pour le corps mais pas du tout comme démaquillant. Moi qui n’aime pas vraiment les textures grasses ça ne me tente pas mais, c’est une utilisation qui pourra peut être me servir un jour si je n’ai plus de démaquillant en réserve 🙂 Bonne journée, Barbara.

  • J’ai appris des choses et je ne connaissais pas l’huile de coco comme démaquillant, merci à toi pour ces conseils et infos !

  • Marie laure Giry dit :

    Moi aussi j utilise l huile de coco que je fouette avec le batteur (, comme si je montais des oeufs en neige,) cela l as fait plus aéré et plus agréable à l application car comme certaines l huile sur le visage …. Puis on s y fait et en l en fouettant moins grasse et j ajoute quelques fois aloé Véra bien sûr pour parfaire le tout une mousse et voilà

  • En ce moment je me démaquille avec une crème démaquillante qui s’utilise comme une huile, et je l’adore. Mais c’est vrai que depuis quelques temps je pense à passer au plus naturel, donc je pense que quand j’aurai fini mon stock de crème démaquillante je m’y mettrais !
    Des bisous !

  • francesca dit :

    merci bp pour cet article bisesss

  • héloïse dit :

    Bonjour , ça fais plus d’un ans que j’utilise de l’huile d’argan avec un peu d’eau pour me démaquiller , j’ai aussi essayé le melange moitié tant pour tant huile d’argan et eau , avec un peu de bicarbonate de soude , ça fonctionne tres tres bien et la peau est nickel ! par contre moi qui mets de huile de coco dans toute mes préparation je n’ai encore jamais essayé avec la coco , mais ça ne saurais tarder … 🙂

  • PaulineBay dit :

    Super cette astuce, je ne me démaquille qu’à l’huile mais au final ça revient assez chère alors pourquoi pas tester l’huile de coco que j’utilise déjà pour la cuisine ! Ca démaquille même le waterproof ?

    Merci et bonne journée 🙂

    • Yakaya dit :

      Oui, même le waterproof ! J’utilise un coton tige pour le coin l’œil quand je mets du crayon khôl et pas mal de mascara. Tu peux enlever aussi les rouges à lèvres mats qui sont assez durs à démaquiller. À bientôt !!

  • SAVADOGO dit :

    Merci pour le partage moi j’ai un visage gras avec des imperfections pourrai-je utiliser l’huile de coco comme démaquillant merci?

    • Yakaya dit :

      L’huile de coco est normalement destinée pour tous les types de peau. Mais comme ton cas est particulier, je te conseille de te renseigner auprès d’un spécialiste pour éviter que ta peau ne s’enflamme encore plus. Merci pour ton commentaire, à bientôt !

Laisser un commentaire