Se démaquiller à l’huile de coco

Aujourd’hui, oublions un peu tous les démaquillants classiques pour nous concentrer sur l’huile de coco.

Comme vous le savez, c’est une huile aux multiples bienfaits que ce soit pour les cheveux, la peau ou la cuisine …
J’ai, toujours, eu une nette préférence pour le démaquillage à l’huile (DHC) que je trouve bien plus efficace et plus pratique que les laits ou crèmes. Autre point non négligeable : la rapidité et surtout on n’utilise pas une dizaine de cotons chaque soir.

C’est donc en toute logique, j’ai voulu tester l’huile de coco pour enlever tout mon makeup, histoire de voir si le résultat serait tout aussi concluant qu’on le dit.

 

Huile de coco bio planète

 

Je l’ai choisie 100% naturelle, bio et sous forme solide.

Il suffit d’en prendre juste une noisette et de la réchauffer dans la paume, elle fond immédiatement puis on passe les mains délicatement sur le visage. C’est très doux et ça glisse tout seul, c’est un moment vraiment agréable. J’en profite pour me faire un mini massage, ça détend, essayez !

La noix de coco, on n’aime ou n’aime pas, elle divise juste à cause de son odeur. Je déteste les soins capillaires qui en contiennent, notamment Palmer’s, par contre, ici, c’est tout à fait différent. C’est une senteur gourmande et très subtile à la fois. Elle me fait penser à certains biscuits.

Pour terminer mon démaquillage, j’essuie mon visage avec un gant bien chaud et pour enlever les derniers résidus de fond de teint ou autres produits. A la fin, j’enlève le film gras qui reste avec mon gel nettoyant habituel.

 

Huile de coco bio planète

 

Verdict ?

Afin de voir si ma peau est bien propre, je passe un coton d’eau micellaire. Oui, elle est clean, à l’exception de mes yeux que j’ai dû re-nettoyer avec un démaquillant waterproof.

Grosse erreur : à mon premier essai, j’avais pris l’équivalent de la moitié d’une cuillère à café, c’était beaucoup trop ! Il en faut beaucoup moins.

 

 

Avez-vous déjà essayé l’huile de coco ( ou une autre huile végétale) pour vous démaquiller, avez-vous aimé ou pas ?

A très vite et bonne journée !

 

NB : Si vous aimez les textures huileuses, je vous conseille le beurre démaquillant The Body Shop, lisez ma revue 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

26 Comments

Laisser un commentaire