Routine soins visage avec The Body Shop

Plus que quelques jours pour enfin dire bye bye à cet interminable hiver ! Je ne sais pas pour vous, mais, en tout cas, il a été trop long et beaucoup trop gris à mon goût. Toujours est-il que côté soins, je peux partager avec vous les produits que j’ai  vraiment appréciés dans ma routine soins visage. Sans faire exprès, ils proviennent tous de la marque The Body Shop que j’adore pour son éthique.

C’est définitivement la saison la plus dure pour ma peau et je me doute bien que pour vous aussi. Alors, comment avez-vous fait ? Vous avez plutôt changé toutes vos crèmes pour adopter des textures plus cocooning ou bien vous n’avez pas trouvé ce qu’il vous convenait parfaitement.

Faisons le bilan côté hydratation

Hydrater et nourrir ont été les deux mots qui ont tourné en boucle dans ma tête. Que ce soit au niveau du corps ou du visage, j’ai une nette tendance à me tartiner d’une bonne couche de crème hydratante matin et soir. Et quand cela ne suffit plus, mon énorme pot de beurre de karaté n’est pas bien loin. Une fois bien protégée, je sens ma peau bien plus souple, lisse et d’un confort absolu. Ensuite, le plus dur est de garder ce bénéfice tout au long de la journée.  Ce n’était pas gagné avec le froid polaire que nous avons eu.

 

 

Du coup, avec le recul, je peux vous dire qu’il y a certaines règles auxquelles on ne déroge pas.

Mes 3 conseils pour maintenir le bon équilibre de l’hydratation de la peau

  • Un bon nettoyage matin et soir : c’est le geste incontournable que l’on connaît toutes sauf qu’il faut éviter les produits avec conservateurs qui perturbent la flore. 
  • Je privilégie les produits pour peaux sensibles et pas trop parfumés, donc oubliez les gels nettoyants aux senteurs fruitées.
  • Ne pas abuser de l’eau trop chaude et pour sécher le visage, évitez les serviettes irritantes qui sont agressives.

 

Ma routine soins du visage

Ci-dessous, mes produits favoris que je vous conseille si vous êtes adepte de douceur et de naturel.

Nettoyant moussant visage Nutriganics – The Body Shop

A vrai dire, il n’y a pas plus doux comme nettoyant. Le flacon est airless, du coup, on minimise les bactéries et une dose suffit pour laver le visage correctement. Il se présente sous forme de mousse ou comme de la chantilly si vous êtes une gourmande ! C’est de la pure douceur, rien de décapant et il n’est pas parfumé.

Bonus : il convient aux premiers signes de l’âge.

 

 

Brosse nettoyante – The Body Shop

En complément du nettoyant, je l’utilise une à deux fois par semaine, en particulier quand je veux enlever les cellules mortes et nettoyer plus en profondeur. Les poils sont ultra doux contrairement à l’autre brosse de la même marque que je vous avais présentée ici. C’est efficace et cela évite des gommages ou exfoliants agressifs.

 

Crème de jour hydratation intense à la vitamine E – The Body Shop

Cette crème fait partie de la gamme best-seller de The Body Shop. Aucune nouveauté, par contre, elle a fait ses preuves, particulièrement sur ma peau. Avec une texture riche, loin d’être grasse, ce soin de jour hydrate juste comme il faut. Sur mon visage, elle pénètre très rapidement et je peux enchaîner aussitôt avec mon maquillage. Aucun fini collant. La vitamine E est son atout numéro un, elle protège contre les radicaux libres agressifs. Je regrette, par contre, l’odeur parfumée. Elle existe aussi en crème de nuit et prochainement en texture gel.

Bonus : L’huile de soja bio du Brésil et le beurre de karaté du Ghana restent non négligeables dans la composition.  

 

 

Crème contour des yeux à la vitamine E – The Body Shop

Par temps froid et sec, il faut absolument que j’applique un contour des yeux sinon des ridules de déshydratation apparaissent une fois sur deux et ce n’est vraiment pas agréable. Pendant des années, j’ai mis celui de Khiel’s,excellent soit dit en passant.

Alors comment est celui de The Body Shop ?

Je vous dirais qu’il est également top. Niveau hydratation : il tient toute la journée et il n’empêche pas mon anti-cernes de tenir. Aussi, il a fini légèrement glowy, donc, même si vous ne vous maquillez pas, votre contour de l’oeil sera lumineux, point important quand on a tendance à avoir le teint terne et brumeux. 

 

 

 

Dîtes-moi si vous connaissez déjà ces produits et qu’en pensez-vous ? Quelles sont les nouveautés qui vous ont conquises cet hiver ?

A très vite !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire