Routine soins printemps

Avant toute chose, je pense qu’une bonne hydratation est à la base d’une belle peau et d’un joli teint, et que ce n’est pas la  dernière BB Cream sortie qui va faire des merveilles. Ceci étant dit, je vais vous parler de mes produits qui me suivent depuis assez longtemps pour vous dire qu’ils sont efficaces surtout pour les peaux hyper sèches et fragiles. Ce sont des soins basiques et certainement que vous connaissez déjà.

Ensuite, j’ai une règle : ne pas tester toutes les nouveautés à tout va. Je sais, c’est un peu contradictoire avec le fait d’être blogueuse beauté, mais je pars du principe que je ne suis pas cobaye, car je ne compte plus le nombre d’allergies que j’ai pu faire avec de très bonnes marques. Mais bien entendu, c’est dur de résister et je ne m’empêche pas d’acheter des nouvelles crèmes/masques régulièrement. Par contre, c’est à petite dose, et puis, à force on connaît, toutes, ce qui nous convient ou non, donc il y a moins de risque. Bref ! c’est en fonction, des saisons et des besoins de ma peau que je change de produits et non pas des nouveautés.

Pour le moment, cette routine se compose de :

Cold Cream Gel nettoyant surgras Avène : ici, j’ai détourné ce nettoyant qui, à la base, est pour le corps. Eh bien, cela ne fait pas de mal, en plus d’être bien nettoyé, mon visage est moins asséché par le calcaire. Pour compléter, je passe un coup de coton avec l’eau micellaire H2O de Bioderma.

 Cold cream gel nettoyant

Lait – crème concentré Embryolisse : je pense que c’est la crème chouchou en ce moment, surtout au niveau international.  J’ai commencé à l’utiliser l’année dernière, surtout en hiver et je dois avouer que je n’ai plus de sensations de tiraillement au milieu de la journée. La peau est tout de suite repulpée et souple, en tout cas, dès la première application on sent un bien-être sur le visage. Le produit est très vite absorbé, donc, pas de souci pour le make-up. Pour les beaux jours, je prendrai la version plus légère Lait crème fluide.

Embryolisse lait crème concentré

Contour des yeux hydratant à l’huile d’avocat de Khiel’s : il faut absolument un contour de l’oeil qui soit nettement plus hydratant que la crème de jour étant donné que cette zone est très fragile. Alors celui-ci remplit très bien toutes les conditions, il n’y a pas mieux que l’avocat pour hydrater. Il est très confortable, n’alourdit pas du tout et surtout pas d’effet gras que je trouve avec d’autres soins pour les yeux.

20140416-125049.jpg

Masque chocolat Themis : J’adore ce masque que je fais une fois par semaine, déjà l’odeur gourmande facilite le soin, ça sent vraiment le chocolat et ça change des produits qui sentent l’herbe ou la rose ! Le masque un peu compact s’étale et se retire très facilement. Il nettoie plus en profondeur les pores, une vraie detox, j’ai une sensation de peau qui respire. En plus, il est fourni avec une petite spatule en bois, donc, pas besoin de mettre les doigts dans le pot et c’est plus hygiénique.

masque chocolat themis

Pas de gommage pour moi, je n’en ai pas trouvé d’assez doux pour ma peau et puis à vrai dire, l’exfolier est trop agressif et ne me tente pas, mais cela ne concerne que moi.  Je sais qu’il est conseillé de gommer une fois par semaine… mais bon. Par contre, si vous avez des pistes pour les peaux réactives comme la mienne, je suis preneuse. Donc, voici ma routine de soins du moment, je vous montrerai prochainement celle des beaux jours avec les fortes chaleurs.

 

N’oubliez pas la page Facebook du blog !

Laisser un commentaire