Purifier son visage avec l’arbre à thé

Comment faîtes-vous pour que votre visage soit le plus nickel possible ? Avoir une peau de bébé et sans impureté n’est pas la chose la plus facile au quotidien, mais,  je pense avoir trouver la solution en utilisant des produits contenant de l’arbre à thé. 

 

Nous avons toutes des vies assez remplies, stressantes et qui devraient durer plus de 24h pour pouvoir faire tout ce que l’on aimerait. Alors, voilà, notre peau est la première à souffrir quand le rythme est speed, ajoutez à cela la pollution et le maquillage, vous aurez la combinaison parfaite pour un visage avec zéro éclat. Je n’ai pas de problème cutané, elle se porte bien d’une façon générale, mais, dès que je suis un peu plus fatiguée, des petites irrégularités commencent à apparaître. Si je n’en prends pas soin religieusement, c’est la catastrophe. Donc, le nettoyage et une excellente hydratation arrivent en premier dans ma routine matinale.

Avant, je pensais que tous les nettoyants se valaient et étaient tous aussi efficaces les uns que les autres, mais, c’était bien avant que je n’utilise le nettoyant purifiant visage à l’arbre à thé de The Body Shop. Si vous êtes intéressées, il existe, d’ailleurs, toute la gamme.

 

 

Petit mémo sur l’arbre à thé

C’est de plus en courant de trouver des marques proposant des produits à base de tea tree. Il s’agit d’un arbre à épines de la même famille botanique que l’eucalyptus qui possède, entre autre, des propriétés antivirales, antiseptiques et purifiantes. L’huile essentielle d’arbre à thé est le remède idéal pour assainir la peau et se débarrasser des petits boutons. Il traite également l’acné mais pour cela, mieux vaut consulter votre dermato.

Le Tea tree (en français « arbre à thé ») doit son nom au navigateur James Cooket son équipage, qui arrivés en Australie, firent confectionner une sorte de thé rafraîchissant à partir des feuilles de l’arbre. Ils observèrent également que les indigènes se servaient de ces feuilles pour confectionner des cataplasmes qu’ils appliquaient sur les plaies afin de traiter les infections. (source Aroma Zone)

 

Le nettoyant purifiant visage Tea Tree de The Body Shop

Avec sa texture gel pas trop épaisse et sa couleur verte claire, ce soin m’a montré ce qu’un bon nettoyage pouvait être. Je vais vraiment insister sur le fait qu’il nettoie en profondeur sans décaper, il n’est absolument pas agressif même si vous avez la peau sensible. Soyez tranquille si la vôtre est grasse ou mixte, l’excès de sébum ne sera plus votre problème. A la première utilisation, j’ai vraiment eu une sensation de douceur. Le visage était propre à 100%, éclatant, j’adore vraiment ce côté  purifiant. 

Par contre, l’odeur est forte, c’est ce qui m’a beaucoup dérangé au début. On y retrouve une senteur boisée avec en arrière-plan une pointe mentholée.Vu son efficacité, on s’y habitue par la suite.

 

 

Pour aller plus loin : l’huile essentielle d’arbre à thé bio

En aromathérapie, elle est utilisée pure ou diluée dans une huile végétale pour une action ciblée (acné, herpès, infections diverses etc…). C’est bien plus efficace et les zones à traiter sont nombreuses, cela va des gros boutons  en passant par la gynéco ou l’ORL. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien (déconseillée aux femmes enceintes).

Et aussi le masque purifiant et équilibrant

Si vous êtes une adepte de l’argile verte, je vous conseille de tester le mélange avec l’arbre à thé. Double effet : le sébum est absorbé par l’argile et la peau est purifiée grâce au tea tree. La marque Laino (en pharmacie) propose un format unidose, très pratique quand on voyage.

 

 

Connaissiez-vous déjà l’arbre à thé ? Comment l’utilisez-vous ?

J’attends vos retours, à très vite !!

4 Comments

Laisser un commentaire