Protection solaire pour peaux noires et métissées

Les idées reçues sur les peaux noires et métissées ne manquent pas, notamment sur la protection solaire. Combien de gens pensent encore que nous, autres, n’avons pas besoin de protéger notre peau du soleil et que les SPF (signifiant sun protection factor) ne sont réservés qu’aux Caucasiens ? 

Honnêtement, je vous avoue qu’il y a encore quelques années, ce n’était vraiment pas mon problème. Quand le moment des vacances arrivait, je voyageais sans me préoccuper des méfaits du soleil sur la peau.  Jusqu’au jour où il y a eu Marseille. Petite excursion en bateau pour admirer les Calanques, il devait faire 32 degrés minimum et le soleil à son zénith, ce qui devait arriver…arriva bien évidemment. J’ai fait une réaction avec coups de soleil au niveau du visage.

Alors, maintenant, je ne me fais plus prier pour mettre une crème de jour avec SPF dès que le soleil pointe son nez. Vu la canicule de la semaine dernière, vous savez qu’il tape fort à Paris, donc, ne jouons pas avec le feu !

Laquelle choisir ?

Cela fait plusieurs semaines que je mets la lotion protectrice éclat enrichie à la vitamine C de  The Body Shop. La marque parle de lotion, mais, en réalité, c’est une crème à texture riche avec un SPF 30, haute protection, ce qui est suffisant pour les peaux ébènes. Pénètre facilement et elle ne laisse aucun film grisâtre sur la peau, ce que je redoute souvent avec ce genre de produit. Je n’ai pas l’impression de mettre un soin hydratant différent et je sens que ma peau est bien repulpée et hydratée pour la journée.

 

Son atout ?

Elle est assez épaisse, donc, pas besoin d’en mettre beaucoup. Son odeur d’agrumes est très agréable, léger, ça sent l’été ! J’adore le fini glowy que la lotion laisse au visage et comme je ne mets pas de fond de teint ou de poudre par 30 degrés, c’est parfait ! Juste que j’ai l’impression d’avoir mis un enlumineur, elle donne bonne mine et de l’éclat grâce à la vitamine C.

Verdict ?

C’est une crème que je rachèterai sans aucun doute. Elle m’a convaincue contrairement à d’autres marques que j’ai testées et qui me rendaient le visage tout gris.

Elle est particulièrement recommandée si vous avez le teint terne ou un coup de fatigue, cette lotion protectrice vous boostera en un rien de temps. Il existe, d’ailleurs, toute une gamme à la vitamine C si vous êtes intéressés.

 

Shopping 

Lotion protectrice éclat enrichie à la vitamine C The Body Shop / 20 eur 50ml

 

Dîtes-moi si vous connaissez aussi cette crème protectrice.

A très vite !

Laisser un commentaire