Petits budgets : Les soins La Beauté Visage de Monoprix

A tort ou à raison,  on a souvent tendance à nous diriger vers des marques de luxe ou vers des enseignes réputées pour le choix de nos soins. Pendant longtemps, j’achetais mes crèmes de jour et démaquillants en parfumeries, Clarins et Lancôme la plupart du temps. Et puis, au fil du temps, je me suis rendue compte que ce soi-disant luxe était plus pour me convaincre que j’utilisais obligatoirement quelque chose d’efficace à 100% uniquement parce que cela coûtait cher. Tout faux, car dîtes-vous bien que même dans un hypermarché on peut dénicher du presque parfait. Petits budgets (ou pas), ce billet est pour vous.

 

Il y a quelques années, j’avais testé l’huile démaquillante de la marque Héma (article ici, Kiko ici) qui s’était révélée très bien par rapport à un de ses concurrents coûtant trois fois plus cher. Dernièrement, j’ai utilisé la crème de nuit Q10 de Lidl. J’en avais tellement entendu parler sur les réseaux sociaux. Au final, pour les 3 euros investis, elle était hydratante et ma peau était bien plus repulpée qu’avec un soin de The Body Shop ou autre. D’ailleurs, je vous la recommande si vous faîtes vos courses là-bas.

 

 

Passons à Monoprix,  c’est le piège pour toutes les CB que ce soit pour la jolie vaisselle ou les vêtements pour enfants. En tout cas, j’espère que vous ne cédez pas aussi facilement que moi. Au rayon beauté, j’ai voulu, par pure curiosité, essayer leur gamme de soins qui est assez fournie. On y trouve de tout comme pour une marque lambda et en fonction de son type de peau.

Parmi ceux que j’ai choisis, je n’ai pas été déçue…  comme quoi, je répète que ce n’est pas le prix qui fait la qualité. Compris ?

 

 

La Beauté du Visage – Monoprix

Si vous êtes à la recherche d’un masque unidose et purifiant, cela vaut le coup. Celui-ci est à base de zinc et d’argile blanche et sa texture assez épaisse nettoie en profondeur le visage. Sa particularité : il est auto-chauffant, ce qui déroute un peu au début, car je n’ai encore jamais expérimenté cette sensation. La pose est rapide et le résultat est convaincant. Ma peau était bien purifiée sans pour autant tirailler  à cause de l’argile blanche. Le packaging est très pratique pour les déplacements.

 

  • Démaquillant yeux waterproof

Il est biphasé, donc ne pas oublier de nettoyer les yeux avec une lotion micellaire ou hydratante à la fin. C’est sans doute celui-ci qui sera moins bien noté. Sans parfum, il est dit waterproof, par contre j’ai eu un peu de mal pour démaquiller mon trait de crayon khôl. Il faut un coton supplémentaire.

 

Grâce au beurre de karité et à l’huile d’amande douce, cette crème offre une excellente hydratation et longue durée, très bien pour les peaux très sèches. Pas d’odeur, elle pénètre facilement et le visage ne brille pas, j’ai pu enchaîner avec le maquillage sans problème. Il existe également une texture plus légère qui sera parfaite pour les beaux jours, je pense. 

 

 

En résumé

Donc, si vous avez un petit budget ou que vous ne voulez pas dépenser une fortune dans certains soins du visage, vous pouvez vous rabattre sur cette marque. Une autre précision : si vous avez des problèmes de peau, il vaut mieux prendre des soins adaptés en dermatologie-cosmétique.

 

Dîtes-moi quelles sont les petites marques pas chères qui sont aussi efficaces  pour vous ?

A très vite !

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire