Nettoyer sa peau avec une éponge konjac

Aujourd’hui, je vous propose de faire une petite mise à jour en ce qui concerne ma routine de nettoyage pour mon visage. Rien de bien flagrant mais le résultat est efficace.

En fait, je l’ai sûrement déjà dit, mais moins je mets de produits, mieux ma peau se porte. Ce qui est assez logique, vous me direz, mais il y a des personnes qui sont accros aux soins en tout genre pensant que ces fameuses crèmes miracles leur donneront une belle peau. Moi, c’est tout le contraire ! Vu que je n’ai pas d’imperfections ou boutons (Dieu merci !), je fais le basique : masque/gommage/nettoyage + une excellente crème hydratante et mon contour de l’oeil. La grande erreur à ne pas faire c’est de tester toutes les nouveautés qui sortent chaque mois.

 

 

Dès que je le peux, j’essaie aussi des solutions alternatives qui sont moins agressives pour l’épiderme. Et c’est de cette façon que j’ai acheté une éponge konjac pour nettoyer mon visage. Par pure curiosité, au début, et finalement, le résultat est concluant.

100% naturelle, l’éponge est faite à partir de la racine de konjac, une plante originaire d’Asie du sud est. Au Japon, elle est consommée sous forme de gelée pâteuse et même ici dans les rayons diététiques, vous pouvez acheter des spaghettis de konjac (très peu caloriques) et des gélules qui servent de coupe-faim si vous voulez maigrir.

Alors, comment elle se présente ?

Elle est dure, il faut la rendre souple en la mouillant à l’eau tiède pour pouvoir l’utiliser. Je fais des mouvements circulaires et j’insiste surtout sur la zone T pour ôter toutes les impuretés. Ce qui me plaît dans cette éponge, c’est qu’elle exfolie tout en douceur et contrairement à son apparence, ce n’est pas abrasif du tout. Elle est moelleuse et hyper douce. On peut l’utiliser avec ou sans produit nettoyant et que vous ayez une peau grasse ou sensible, elle est faite pour vous.

Éponge Konjac

 

Résultat 

Mon grain de peau est plus net et plus lisse. Ma peau est vraiment purifiée, et cela, même si je n’applique pas de gel nettoyant.

En résumé

C’est une expérience très positive, j’ai adopté l’éponge Konjac au quotidien, je regrette juste de ne pas l’avoir achetée beaucoup plus tôt.
Un point à ne pas négliger : après utilisation, bien nettoyer l’éponge si vous utilisez un produit nettoyant. Il ne faut pas laisser de mousse à l’intérieur. Du coup, cela prend un peu de temps pour la rincer correctement, ensuite, je la fais sécher dans un endroit propre jusqu’au lendemain.

Où l’acheter ?

Sephora éponge konjac ou Erborian éponge konjac 9 eur

Que pensez-vous de l’éponge konjac ? Sinon, quelles sont vos habitudes pour nettoyer votre visage le matin ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire