Mon Top 5 : Résolutions beauté pour le printemps

A chaque début de saison, c’est un peu comme à chaque nouvelle année, je me promets de faire mieux et je prends des grandes résolutions. Vous connaissez ça ?
Voilà, le printemps est amorcé, du coup, je me suis dit que ce serait peut être bien de revoir mes habitudes en ce qui concerne ma routine beauté. Je vais tenter d’avoir de meilleures gestes, d’être mieux disciplinée, en quelque sorte. On fera le bilan de toutes ces résolutions beauté dans quelques semaines.

Donc, je vous propose de me suivre si vous êtes dans la même optique que moi.

Maminute beauté

1- Trier, jeter, donner : profiter pour jeter un coup d’oeil aux dates de péremption des crèmes que je n’utilise pas souvent et aussi aux fards/ rouges à lèvres qui font grise mine. Et enfin, donner les vernis que je ne mets qu’une fois l’an. Normalement, je devrais récupèrer de la place dans mes tiroirs pour la résolution suivante.

2- Faire une wishlist bien ciblée des nouveautés printemps-été : tout est tentant, alors, ce serait plus judicieux de dresser en avance une liste de mes coups de cœur en respectant un budget précis. Oui, la question du budget est très très importante pour les beauty addicts. D’un autre côté, je liste mes basiques à renouveler. Cela évite de me ruer sur tout et n’importe quoi. Comme sur cette palette ou encore sur celle-là

3- Acheter moins mais mieux : je le fais déjà côté vêtements, donc, pour les cosmétiques, ce serait bien d’arrêter d’acheter une dizaine de vernis (rouges) uniquement parce qu’ils coûtent moins de 5 euros. Ce n’est pas parce que c’est moins cher qu’il faut embarquer le rayon ! Kiko est un vrai piège à CB !

Blush Lancôme Ma minute beauté

4- Respecter ma routine masque/gommage : je ne sais pas, pour vous, mais il arrive toujours une semaine (même 2) où je zappe complètement mes soins. Cela arrive par manque de temps ou uniquement parce que j’ai décrété que ma peau n’en avait pas besoin ce jour-là. Vraiment pas sérieux ! Il faut y remédier, pourquoi pas, en testant de nouvelles marques comme Melvita qui me tente depuis plusieurs mois. Avez-vous essayé leurs produits ?

5- Idem pour les cheveux : faire des masques / bains d’huile régulièrement avant mon shampoing.En fait, je devrais prendre du temps pour ces étapes qui, au final, ne sont pas si fastidieuses que cela quand on voit le résultat.

Voilà, une partie de mes résolutions pour les beaux jours, quelles sont les vôtres ?

À très vite et bon dimanche !

1 Comment

  • Julia dit :

    Il est top ton blog ! 😀
    En tout cas, j’aime bcp ton article et il faut vrmt que je m’y tienne au point 3. !!!! J’en ai des tonnes, pour rien ! J’ai l’impression d’avoir la même couleur 10 fois c’est une catastrophe ^^ »

Laisser un commentaire