Mon Top 5 : baumes à lèvres

Des lèvres gerçées ? No way ! Non, je ne connais pas. Et pour cause, je suis une véritable accro des baumes à lèvres et je ne suis pas la seule, je suppose. Il me faut obligatoirement quelque chose à appliquer sur mes lèvres sinon c’est la cata : je les mordille, elles se dessèchent et finissent par être absolument inconfortables. Or, quand on aime les rouges à lèvres mats, il faut des lèvres lisses.
Aujourd’hui, je vous présente les baumes à lèvres que j’utilise ces dernières semaines. En général, j’essaie de changer, de tester de nouvelles marques mais je rachète finalement les mêmes.
Question prix, mon top 5 est pour toutes les bourses: de 2 à 16 euros.

Carmex_maminutebeaute

Laino Soin des lèvres, parfum framboise (2 euros, parapharmacies)
C’est le basique des baumes, celui que je mets vite fait le matin au réveil, il hydrate mais sans plus. L’effet hydratant ne dure pas très longtemps. C’est à dire qu’il ne va pas réparer mes lèvres si elles sont hyper gercées. Je l’aime bien pour la journée pour faire des retouches par dessus un rouge à lèvres. Il vous conviendra si vous n’êtes pas trop exigeant et que vous cherchez un baume classique, passe-partout avec une bonne odeur.

Atoderm de Bioderma (3-4 euros, parapharmacies)
Celui-là ne quitte pas mes poches depuis des années, je le rachète toujours. Peu importe la saison, je l’adore. Il est vraiment bien hydratant, ne colle pas et sans parfum. Il pénètre très facilement, un peu comme le Laino mais une gamme au dessus car il répare les lèvres abîmées.

Carmex Classic en stick (4 euros, Monoprix)
Jusque là, je n’avais jamais essayé cette marque, mais j’entends parler de ce stick depuis longtemps comme étant le baume du siècle. Tout le monde l’adore. Verdict ? Sincèrement, j’ai plus l’impression de mettre du Vicks ou du baume chinois sur mes lèvres. Je n’aime pas cette odeur de menthol et en plus ça pique. Par contre, il hydrate très très bien, je le mets particulièrement avant de sortir. Il est idéal pour le temps qu’il fait en ce moment, très frais et sec.

Nuxe rêve de miel

Baume lèvres réparateur à la cire essentielle de rose de Clarins (16 euros, parfumeries)
C’est ma dernière découverte et je ne regrette absolument pas sauf peut être l’embout biseauté. Ce baume soulage immédiatement grâce à sa texture plus épaisse. Encore une fois, il ne colle pas et convient surtout aux lèvres déshydratées +++. L’effet hydratant reste pendant des heures et en plus, l’odeur de rose est subtil et agréable. Donc, il n’y a que du positif!

– Rêve de miel de Nuxe (10 euros, parapharmacies)
Presque tout le monde l’a, au moins, utilisé une fois. Sans exagérer, je pourrais même dire que c’est la star des baumes à lèvres. Hyper plébiscité, ultra efficace, la texture ressemble plus à une pommade donc je ne le mets qu’au coucher. Le miel rend le baume très hydratant, le matin, je me retrouve avec des lèvres souples.

C’était donc, mon top 5, n’hésitez pas à me dire quels sont les baumes à lèvres que vous préférez actuellement.
A très vite !

2 Comments

Laisser un commentaire