De l’huile démaquillante chez Hema

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’acheter vos cosmétiques en dehors des Séphora, Nocibé et autres grandes surfaces ? Pour ma part, oui. Cela m’arrive de temps en temps, par exemple, un crayon khôl chez H&M (très bon d’ailleurs), ou encore des minis vernis que j’ai dû mettre qu’une fois ou deux, car pailletés et hyper durs à retirer.

Dernièrement, je me suis retrouvée à cours de démaquillant pour les yeux, et je n’avais pas le temps de trouver un Monoprix, par chance, j’étais chez Hema pour acheter de la papeterie. Si vous connaissez ce petit bijou de magasin, vous savez qu’il y a un rayon cosmétiques plutôt bien fourni. Je ne connais pas du tout la qualité des produits, mais juste que les prix sont plus que riquiquis, parfaits pour les ados ou étudiantes en quête de make-up pas cher. La gamme de prix rejoint à peu près celle de KIKO. Le problème avec ces enseignes mini-prix c’est que j’ai toujours du mal à jeter ne serait-ce qu’un coup d’oeil aux cosmétiques, je garde un a-priori, un peu bête, que c’est sans intérêt, et aussi, une perte de temps (et d’argent). Preuve du contraire avec la marque KIKO, étant donné que certains produits valent le détour.

Donc, chez Hema, je vois qu’ils vendent deux types de démaquillants, dont un qui correspond au Gemey que je prends habituellement. J’hésite quelques minutes à cause de ma peau sensible, je lis la composition, rien de mauvais me semble t-il. Et enfin, il coûte à peine deux euros, alors, pour un démaquillant de dépannage, tous les arguments sont bons.

Au début, je ne pensais l’utiliser que le soir même pour « dépanner », et au final, après un mois d’utilisation quotidienne, je dois vous dire qu’il est vraiment plus que bien pour une enseigne comme Hema. Il s’agit, en l’occurrence, d’une huile démaquillante pour les yeux, sa texture n’est pas bi-phasée, mais cela n’enlève rien au résultat. Elle retire le mascara et les fards les plus résistants, même les waterproof, et surtout, je n’ai pas eu besoin de passer dix fois le coton.

Et n’oubliez pas que, qui dit huile démaquillante, dit rinçage pour enlever le film gras des yeux, j’utilise dans la gamme Créaline (Bioderma) le brumisateur d’eau dermatologique + l’eau micellaire H2O, et je termine avec une crème du soir. Petite précision, cette huile n’est destinée que pour les yeux, donc, je ne vous conseille pas d’en mettre sur l’ensemble du visage pour éviter toutes réactions. Sinon, vous avez essayé d’autres cosmétiques chez Hema ?

Laisser un commentaire