Focus sur le baume- en – huile de Lierac

Que ce soit l’huile, le lait, ou le gel, avez-vous une préférence pour choisir votre démaquillant ?  Les textures huileuses figurent parmi mes préférés. Aujourd’hui, je vous fait découvrir, le baume-en-huile de la marque Lierac. Focus sur ce mix entre huile démaquillante et baume qui détonne par son efficacité.

Avant de commencer à vous parler de ce produit, sachez que Lierac est un grand nom de la dermocosmétique et qu’ils sont spécialisés dans les soins anti-âge et minceur développés avec des actifs plus que performants. Je suis sûre qu’en été vous avez déjà dû voir des pubs de leurs cultissimes crèmes amincissantes . Par contre, pour moi, c’est un premier achat, et sincèrement, c’était plutôt concluant.

 

 

Le baume-en-huile, sa texture ?

Je crois l’avoir déjà dit auparavant, mais j’aime beaucoup les textures huileuses pour me démaquiller (cf mon article sur le Beurre démaquillant The Body Shop), mais encore plus les baumes qui sont plus riches. Ils sont également plus doux pour l’épiderme. Au moment d’émulsionner, le démaquillant fond très rapidement pour se transformer en une huile sur le visage. Du coup, tous les pigments que ce soit fond de teint, blush ou fards se décomposent en un rien de temps. Pour parfaire le démaquillage, j’ai l’habitude d’utiliser une petite serviette carrée chaude pour enlever délicatement l’huile, là on observe le produit se transformer en une texture laiteuse. Je vous conseille de bien insister sur l’arrête du nez et les sourcils. Pas de souci pour enlever le mascara, il ne pique pas les yeux.

Résultat ?

Les baumes démaquillants sont une excellente alternative aux classiques huiles démaquillantes (ex : DHC, huile de coco), je trouve qu’ils nettoient vraiment mieux, contiennent beaucoup plus d’actifs et sont idéales pour les peaux sensibles. Celui de Lierac a l’avantage de proposer un double nettoyage grâce à son nettoyant “micro-aimant” . C’est à dire qu’il a une double action : retire le makeup et la pollution et débarrasse la peau de toutes les impuretés, cellules mortes et d’excès de sébum. Bien entendu, comme avec tous les produits contenant de l’huile, il faut procéder à un second nettoyage du visage avec un gel nettoyant basique. De cette manière, il ne restera plus aucun film gras et le démaquillage sera à son maximum.

 

 

Les ingrédients ?

Ce démaquillant contient des actifs naturels, notamment l’huile de camélia, un excellent émollient qui rend la peau souple. L’acide hyaluronique assure une bonne hydratation de la peau et agit comme une barrière anti-âge. Il contient aussi un micro exfoliant enzymatique qui lisse la peau.

Verdict ?

Comme je l’ai dit ci-dessus, c’était ma première fois avec Lierac et je n’ai, pas du tout, été déçue que ce soit au niveau de la composition, de l’odeur subtile et du résultat. La peau est souple et hydratée. Vu sa taille, le rapport qualité-prix est excellent, le pot dure plusieurs mois surtout qu’il en faut juste une noisette pour se démaquiller. En général, c’est rare qu’un démaquillant me plaise autant, celui-ci à coup sûr, je le rachèterai .

Quel démaquillant préférez-vous utiliser ?

A très vite !

 

Shopping list

Baume en huile double nettoyant, Lierac

 

Laisser un commentaire