Nettoyer son visage simplement

Aujourd’hui, je m’adresse à celles qui, comme moi, n’ont pas de problèmes spécifiques de peau, c’est à dire pas d’acné, ni bouton noir, ni tache, et encore moins la peau grasse etc… Reconnaissons-le, nous en avons de la chance.

Par contre, ma peau est particulièrement capricieuse, ultra sensible et très sèche en hiver, donc, j’ai appris à repérer ce qui lui convient. Je n’applique pas n’importe quel soin et je me démaquille les 3/4 du temps avec l’huile démaquillante DHC et l’eau micellaire Bioderma, et enfin l’hydratation est mon meilleur allié. Je suis à l’écoute de ses besoins, et je peux vous dire que, d’une semaine à l’autre, ils peuvent changer. En résumé, faire simple, est ce qui marche le mieux pour moi, spécialement pour nettoyer mon visage.

Si je vous dis que le savon Dove est très efficace, vous me croirez ? Eh bien, oui ! C’est ce qu’il y a de plus doux pour moi,  de plus hydratant et surtout qui nettoie très bien sans assécher ma peau. C’est le produit le plus basique et même le plus efficace par rapport aux pains sans savon ou surgras que j’ai pu utiliser. Pas cher, idéal pour les petits budgets et on le trouve facilement quand on est à l’étranger. J’utilise le savon Dove en alternance avec d’autres nettoyants (Khiel’s ou Avène).

Bref, tout cela pour vous dire que quand on peut se simplifier les choses, alors, autant le faire. Je pense que la simplicité et les soins du visage vont très bien ensemble. On n’a pas forcément besoin de se tartiner avec plein de produits pour avoir de l’efficacité, ni de dépenser beaucoup pour avoir une peau nette et propre. Ici, je ne conseille que le savon Dove car cela fait des années qu’il fonctionne très bien sur moi. Sinon, si vous avez d’autres produits du même genre, je suis preneuse.

 

 

Laisser un commentaire