Comment j’hydrate mes mains ?

J’ai un réel problème avec mes mains. Elles sont constamment sèches, encore plus en ce moment avec ce froid sec.

Vous me croirez ou non, mais, je pense que j’ai dû essayer la moitié des crèmes en parapharmacies. Toutes marques confondues, je les ai testées pour, au final, en aimer quelques unes, et détester un grand nombre.

Le constat est toujours le même : au bout d’une heure, mes mains se retrouvent au point de départ, elles tiraillent et le moindre contact avec une simple feuille de papier devient vraiment désagréable.

 

 

Si vous êtes comme moi, n’oubliez jamais d’en prendre soin, et cela, au quotidien.

Trois règles à suivre :
– exfolier régulièrement
– hydrater tout le temps
– protéger obligatoirement. C’est aussi simple que cela, mettez des gants dès vous utilisez des produits ménagers, aussi, votre manucure durera plus longtemps.

L’hiver est loin d’être terminé, par contre, je vous conseille ces crèmes qui me conviennent depuis plusieurs mois et qui ne sont pas chères :

Crème mains hydratante longue durée, à base d’arnica bio – Yves Rocher 75ml

Gros coup de cœur, c’est le deuxième tube que j’entame, elle est vraiment adaptée aux mains hyper sèches. Elle a une texture légère qui pénètre rapidement, ne laisse pas de fini gras, l’odeur de l’arnica est agréable. Le plus : La sensation de mains bien hydratées dure plusieurs heures.

 

Baume mains grand froid enrichi en karité- Yves Rocher 50ml

Pour la nuit, je vous conseille une texture riche du style Cold Cream, la peau sera nourrie plus en profondeur. Le lendemain, je me retrouve avec des mains souples et douces. Une seule noisette suffit pour être efficace. Le plus : l’odeur gourmande du beurre de karité.

Miel suprême, soin de beauté mains et ongles- Sanoflore 50ml

Cette crème est une pure douceur et le miel n’y est pas pour rien. Je la réserve pour mon sac à main. Elle est extra pour sa texture semi épaisse qui réconforte et soulage de la déshydratation. Le plus : elle traite également les ongles en hydratant les cuticules, à shopper sur shop-pharmacie

 

Et vous, quelle est votre crème préférée pour les mains ?
A très vite !

Laisser un commentaire