Nettoyant : Beurre démaquillant sublime camomille The Body Shop

Les textures huileuses, il n’y a rien de mieux, si vous tenez à vous démaquiller en profondeur. Alors, voici une de mes dernières découvertes que je tenais à partager avec vous : le beurre démaquillant de The Body Shop.

 

J’ai toujours trouvé les huiles démaquillantes plus efficaces que n’importe quelle autre texture. Plus votre démaquillant contiendra des actifs gras et mieux votre visage sera totalement nettoyé. Cela fait déjà une année que j’ai adopté l’huile de coco dans ma routine du soir et inutile de vous dire que le bilan est plus que positif. J’adore littéralement, c’est efficace et surtout c’est 100% naturel. Si vous n’avez pas encore essayé, foncez sans hésiter !(relire mon article).

Au delà des huiles, il y a les baumes démaquillants comme Clinique ou Erborian et il y a les beurres, c’est ce qui nous intéresse ici. 

 

 

La réputation de The Body Shop pour ses beurres corporels n’est plus à faire, ils sont d’une extrême onctuosité et d’une qualité irréprochable pour les peaux très sèches. Du coup, la marque a sorti son beurre démaquillant sublime à la camomille.

Comment est la texture ?

Cela ressemble à une pommade assez compacte mais qui fond immédiatement au contact de la peau. C’est lisse, moins gras au toucher que l’huile de coco et ne laisse absolument aucun film gras une fois rincé. L’odeur de la camomille est très subtile, on la sent à peine. C’est un produit très agréable, un pur moment cocooning !

 

 

Mode d’emploi ?

Eh bien, je fais comme pour l’huile de coco c’est à dire que je prends une noisette que je fais fondre entre mes mains et ensuite je frotte délicatement mon visage. J’insiste bien sur les zones qui ont le plus de maquillage (surtout la bouche avec les rouges à lèvres mats), je fais plusieurs fois des mouvements circulaires. Il faut faire ces gestes tout en délicatesse sans agresser la peau, je vous rappelle qu’on en profite pour se détendre.

Je passe un gant tiède voire chaud sur mon visage pour enlever une première fois le beurre démaquillant.

Et une deuxième fois, je rince à l’eau froide avec mon soin nettoyant habituel.

Ensuite, ma peau est propre !

Verdict ?

C’est un produit qui vaut le détour et qui mérite qu’on l’essaie quand on aime les textures huileuses. Il conviendra encore plus aux peaux sensibles car il contient de la camomille, apaisante pour les irritations et inflammations.

Au final, j’ai trouvé ma peau plutôt souple et qui ne tiraille pas. Elle me semblait veloutée et hydratée.

Le packaging est pratique, le pot ne prend pas de place et il est facile à emporter en vacances.

Il est aussi économique vu qu’il en faut très peu pour l’ensemble du visage.

 

 

Sincèrement, j’ai bien aimé ce soin démaquillant, efficace et rapide, c’est ce que nous recherchons toutes, non ?

L’avez-vous déjà essayé ?

 

Shopping 

Beurre démaquillant sublime camomille The Body Shop

Lire mon article « Se démaquiller à l’huile de coco »

 

Passez une belle journée et à très vite !

1 Comment

Laisser un commentaire