Basic Kit de Sulwhasoo : premiers pas avec la beauté Coréenne

Vous avez toujours voulu vous mettre à la beauté coréenne ou plus communément appelée K-Beauty, mais sans trop savoir par où commencer. Trop d’étapes, trop de produits, vous pensez que c’est une affaire plus que compliquée pour vous. C’est là que je vous propose le Basic Kit de la marque Sulwhasoo que j’ai utilisé dernièrement et qui m’a fait comprendre le processus en un rien de temps.

 

 

Sulwhasoo, en quelques mots

Habituellement, quand on parle de soins asiatiques, on voit tout de suite des packagings girly et kawaï à n’en plus finir. Mais avec Sulwhasoo, c’est différent. La marque vise du haut de gamme, les prix en sont d’ailleurs la preuve. Notez aussi que c’est la première marque de soins visage et de beauté holistique en Corée. En résumé, on prend soin de soi dans la globalité : corps et esprit, le tout relié aux éléments de la nature.  Je vous rappelle que les Coréennes sont de grandes consommatrices (souvenez-vous du ayering !) et elles sont les plus calées en matière de soins de la peau. Matin et soir, elles consacrent de nombreuses minutes à ce rituel. Donc, il est tout à fait naturel que Sulwhasoo propose un éventail de produits ultra pointus à base de plantes médicinales asiatiques aux formulations inédites. 

 

 

 

 

 

 

En quoi consiste ce Basic Kit ?

J’ai utilisé ces mini flacons plusieurs jours d’affilée, ce qui m’a permis de me faire une idée. J’en conclus qu’ils sont parfaits si vous débutez et que vous n’êtes pas du tout familier à cette routine. C’est le meilleur moyen de comprendre l’utilité de chaque produit et de savoir si cela vous convient ou pas (en terme de temps et de textures). Inutile de vous préciser que j’ai adoré !

  1. Le sérum activateur : Que vous soyez adepte de la beauté coréenne ou pas, commencez toujours votre routine par un sérum, les actifs y sont plus concentrés. Celui-ci, en particulier, régénère les cellules, apporte de l’éclat et nourrit suffisamment l’épiderme pour éviter le vieillissement prématuré. 2-3 gouttes dans la paume des mains, frottez-les et pressez sur votre visage.
  2. Lotion tonique équilibrante (à base de pourprier) : Elle permet d’hydrater en profondeur. Comme le sérum, quelques gouttes suffisent et on presse ou tapote sur l’ensemble du visage.
  3. Emulsion équilibrante : Encore un hydratant qui cette fois va lisser le grain de peau surtout si vous avez des pores apparents. 
  4. Crème régénérante (à base de ginseng) : Il s’agit d’une crème de jour avec une texture riche qui réconforte les peaux sensibles et qui finalise l’étape de l’hydratation. En plus d’être un puissant tonifiant, le ginseng apporte élasticité et fermeté.

 

 

Verdict

Au final, en appliquant ces 4 produits, on ne peut pas faire mieux en matière d’hydratation.   J’ai trouvé ma peau souple, rayonnante, pleine de vie, prête pour l’étape du maquillage (ou pas). Je vous assure qu’elle n’a jamais été aussi lumineuse.

NB : Après l’application de ce kit, vous ne devez pas oublier vos autres produits soit : protection solaire, contour des yeux…

 

 

Pourquoi adopter la beauté coréenne ?

N’adoptez pas cette routine uniquement parce que c’est la tendance du moment, car vous ne la suivrez pas longtemps. Mais plutôt parce que vous êtes dans une démarche de mieux prendre soin de vous et de vous accorder du temps matin et soir. Je vois ces étapes comme un moment privilégié, une sorte de tête à tête qui permet de prendre conscience de l’état de votre peau et de l’apprécier. Rappelez-vous qu’elle change sans cesse en fonction de votre stress, fatigue ou de votre environnement.

Vous aurez remarqué que l’on n’utilise pas de coton, le contact se fait seulement  par la chaleur et la douceur des mains. Au bout de plusieurs applications, vous pourrez même remarquer que votre maquillage sera plus léger, moins de fond de teint (voire plus du tout), votre épiderme sera en meilleure santé grâce à ces actifs naturels.

Vu le prix de certains produits, notamment la crème au ginseng, je vous conseille d’acheter des produits équivalents en terme de qualité et qui correspondent à votre budget : Dr Hauschka, Erborian, Origins, Missha, Belif (Sephora ou Amazon).

Ensuite, pour tester les autres produits de la gamme, je vous conseille les échantillons. La conseillère, très sympa, sur laquelle je suis tombée m’en a remis plusieurs. Je suis en train de les utiliser pour voir sur lesquels je risque d’investir. Oui, avec Sulwhasoo, on parle carrément d’investissement !

 

 

Shopping list :

Basic Kit de Sulwhasoo, en vente aux Galeries Lafayette 21eur

 

Connaissiez-vous déjà cette marque ? Si oui, quels sont les produits que vous conseillez ?

A très vite !

Laisser un commentaire