Vanity / Ma trousse makeup pour les vacances

Oups ! Plus d’un mois sans être passéee sur le blog ! Oui, ça fait longtemps, je suis d’accord.

Alors, que s’est-il passé depuis ? Eh bien, comme pour vous, il y a eu les vacances, les miennes furent courtes mais excellentes de A à Z. Rome était à l’honneur cette année, donc, soleil, soleil… et encore soleil, et ce n’était pas pour me déplaire.

colisée rome

Le Colisée 

Comme je savais que ma semaine de vacances serait quasiment consacrée aux visites, ma trousse make-up a été la plus light de ma vie de beauty addict. Pour tout vous dire, je n’ai jamais fait aussi léger, et puis dîtes-moi, par 32-33° pourquoi s’encombrer des fonds de teint ou BB cream ? Je me suis juste concentrée sur les essentiels et rien d’autre. Distinguer ce qui est vraiment utile à notre routine beauté de ce qui est accessoire, je peux vous dire que le choix n’était pas facile à faire.

trousse make-up muji

Déjà, pour la trousse, j’ai préféré prendre quelque chose de facile à caser dans ma valise. J’en ai de toutes les tailles mais celle qui me semblait la plus appropriée, était celle que j’avais achetée chez MUJI. Souple et dans une matière super agréable au toucher, elle a pu contenir tout mon attirail sans problème.

trousse make-up muji

Ensuite, en ce qui concerne vraiment les produits :

– Pour le teint : quand il fait hyper chaud, je n’ai pas envie d’avoir quoi que ce soit sur ma peau, il faut absolument qu’elle respire. Je mets, en général, la Luminous Pressed Powder de Sleek, elle n’est pas très couvrante si vous avez de grosses imperfections, par contre, elle donne un léger voile lumineux et c’est ce que je cherche.  Je complète absolument avec mon anti-cernes Studio Finish Concealer de MAC, pris une teinte plus claire (NC 50).

 

– Pour l’effet bonne mine : j’ai misé sur un nouveau blush minéral (Sweet Samba MAC), un vrai coup de coeur acheté quelques jours avant mon départ. Il est parfait pour les peaux ébènes, et les autres aussi, d’ailleurs. Des nuances marbrées entre un rose éclatant et un doré qui donnent, au final, des joues toutes illuminées subtilement irisées. C’est encore plus joli sous le soleil.

blush minéral sweet samba MAC

– Les lèvres : pas besoin de s’encombrer avec dix mille tubes ! J’en ai juste pris deux : un rouge à lèvres bien rouge qui fait chic quand il le faut (Vesuvio de NARS) et un autre sheer / transparent plutôt passe-partout. Si vous ne connaissez pas la collection des Rouge Shine de Sephora (n°19), ce sont des teintes légèrement colorées qui donnent beaucoup de brillance aux lèvres.

– Pour les yeux :  Idem pour les fards. J’ai misé sur du neutre comme un marron/beige assez lumineux (Ondine de NARS)

– Les inoubliables : mascara, crayon khôl, bases fards à paupières (Paint Pot Quite Natural / Primer Potion Urban Decay, 3-4 pinceaux maxi etc..

En gros, je fonctionne de cette façon quand je voyage. Après, c’est surtout en fonction du type de déplacement (ex: mariage vs. tourisme) que ma trousse prendra plus de volume, mais, il faut juste garder à l’esprit qu’il ne faut pas s’encombrer (surtout quand on est beauty addict) !

 

N’oubliez pas de liker la page Facebook !!  

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire