Nouvelle routine teint avec la Perfection Powder de Marc Jacobs

Dîtes-moi quelle est votre routine teint pour ce printemps ? Avez-vous gardé la même qu’en hiver ou bien vous avez opté pour quelque chose de totalement différent voire de plus léger ?

En ce qui me concerne, j’ai (enfin) fini mes fonds de teint fluides Lancôme (Teint miracle) et Nars (Sheer glow), par contre, je n’en ai pas racheté pour l’instant. Je veux du neuf, une marque inédite dans mon beauty case mais pas du fluide et surtout qui s’applique vite.

Du coup, le fond de teint poudre est ce qui correspond le mieux à mon cahier des charges.
En poudre, j’ai appliqué pendant des années Studio Fix de MAC, excellent produit, belle finition veloutée… j’ai vraiment adoré.
Depuis quelques mois, la la Perfection Powder de Marc Jacobs a rejoint mes tiroirs MUJI et c’est une première pour moi avec cette marque. Chez Sephora, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai admiré le joli packaging noir laqué, très haut de gamme.

Résultat ?

Avant tout, la poudre est ultra légère, donc, si vous recherchez une couvrance absolue, ce n’est pas ce qu’il vous faut. J’apprécie beaucoup la texture très fine, imperceptible sur la peau qui unifie le teint de façon subtile. Après plusieurs utilisations, je trouve qu’elle se classe plus comme une poudre matifiante, du style Blot Powder de MAC si vous connaissez. Elle atténue la brillance et ne cache que les toutes petites imperfections. Sinon, en utilisant un correcteur, vous pourrez minimiser les taches.
Je peux vous dire aussi que la Perfection Powder tient bien la chaleur. Elle est longue tenue car je l’ai mise en vacances par 30 degrés et par temps humide, le teint devient glowy comme il faut.


Point positif

L’application est rapide (comme j’aime), il y a une éponge (2 faces super douces) fournie avec, la poudre s’estompe et se travaille bien. Le fini est lumineux, mat sans faire terne.

En résumé

J’ai pris la teinte la plus foncée Cocoa deep, il en existe onze mais huit chez Sephora.
Soit vous l’utilisez comme fond de teint si vous aimez les « No makeup makeup » looks ou bien comme poudre de finition avec votre fond de teint fluide habituel.

Je l’ai adopté les yeux fermés et je vous le recommande vraiment, parfait pour les beaux jours !


Si vous voulez partager votre dernière routine teint spéciale printemps-été, je suis preneuse.

Passez une belle journée, à très vite !

Laisser un commentaire