Du nouveau dans ma trousse makeup

Au cours de ces derniers mois, j’avais prévu plein de choses à vous montrer, mais c’est fou comme le temps file. Alors, je me rattrape, aujourd’hui, en vous présentant quelques coups de coeur. Il s’agit, en quelque sorte, de ma trousse makeup du moment incluant ma nouvelle routine teint.

 

 

 

Commençons par le fond de teint Radiant Cream Compact Foundation de Nars

Je pars toujours du principe que mon maquillage ne doit pas s’éterniser, du coup, il me faut des produits qui puissent être efficaces en deux secondes et ne doivent pas nécessiter de mode d’emploi particulier. La facilité doit être votre première exigence dans un cosmétique. Question fond de teint : j’ai utilisé du fluide, en poudre et depuis quelque temps je me suis mise à la texture crème, notamment avec le Studio Tech de MAC. Très peu de personnes pensent au fond de teint crème alors qu’il est tout aussi couvrant en fonction des marques.

L’avantage de celui de Nars, c’est qu’il regroupe les bienfaits du fluide et de la poudre. Donc, je retrouve le côté lumineux et satiné qui sont pour moi les critères essentiels dans le maquillage du teint. Pour tout vous dire, je n’aime pas du tout les finis mats.

article lié : mes critères pour un teint idéal

Nars

C’est un fond de teint compact qui se travaille très facilement  et rapidement . Il est conseillé de l’utiliser avec l’éponge fournie avec, mais après plusieurs essais, je préfère mon pinceau. Une fois bien appliqué, j’obtiens une couvrance légère, toute en transparence. L’effet peau nue que j’adore ! Si vous avez de grosses imperfections, je ne pense pas qu’il sera assez couvrant pour vous. Par contre, vous pourrez l’utiliser pour des retouches dans la journée. Il est d’un confort absolu, imperceptible, je ne le sens absolument pas et surtout il laisse ma peau hydratée pendant des heures. Vous l’aurez compris, il est parfait pour les peaux sèches et sensibles.

En résumé, le Radiant Cream Compact Foundation de Nars est :

  • effet peau nue
  • hydratant
  • pratique pour son petit format (on achète juste la recharge par la suite)

 

 

Pinceau fond de teint Real Techniques

Cette marque est l’une de mes préférées pour les pinceaux synthétiques et à budget raisonnable. J’en avais acheté plusieurs il y a quelques années et ils  sont toujours en bon état et vieillissent très bien. Les poils sont résistants même si vous les lavez très souvent, ce qui est recommandé ! Celui-ci est pour le teint, sa forme biseautée le rend un peu hors du commun. Le fait d’être oblique facilite l’application du produit dans les petites zones comme autour du nez, par exemple.

Je l’utilise aussi pour mettre du blush crème, donc il est toujours utile même si vous avez déjà des pinceaux teint.

 

Pinceau fond de teint Real Techniques 

 

L’essentiel pour un makeup nude sophistiqué chez Kiko

Ici, j’ai choisi un blush et un rouge à lèvres nude pour les jours de grande flemme où je n’ai pas trop d’inspiration. On reste dans des camaïeux marrons-dorés, ce qui met en valeur les peaux foncées. 

 

Smart Colour Blush (pearly chocolate) Kiko

Rouge à lèvres Smart Fusion (chocolate) Kiko

 

 

L’essentiel pour un makeup bonne mine chez Kiko

Cette fois, je me suis tournée vers des couleurs que j’aime par dessus tout : le prune satiné tirant sur du mauve pour les yeux et le rose vif en blush. Vous pouvez très bien ne pas les associer en même temps, mais je trouve cela tellement beau. Sachez que les teintes flashy (à petite dose) sont celles qui vous donneront bonne mine ou qui réveilleront votre teint s’il est un peu terne. Il ne faut pas avoir la main lourde, il m’arrive même d’appliquer le fard au doigt pour qu’il y ait juste un soupçon de couleur sur ma paupière. J’estompe par la suite au pinceau pour un effet flouté. Cela reste frais. 

Ce duo de fards à paupières se compose de couleurs complémentaires qui peuvent se porter de multiples façons (ex: un smocks pour le soir). Sec ou humide, on obtient un fini très pigmenté, c’est pour cela que je le pose aux doigts.

 

Bright duo baked eyeshadow (pearly mauve) Kiko

 

La bonne combinaison qui donne du peps :

  • un blush flashy (rose, orange, rouge) accentué  + des lèvres colorées (prune, corail, fuchsia) en transparence
  • un blush flashy très léger + des yeux (fards satinés) accentués
  • des yeux accentués + des lèvres colorées en transparence 

 

Smart Colour Blush (magenta) Kiko

Poudre compacte Mineralize Skinfinish Natural (dark deep ) MAC

 

 

Red Envy est issue de l’édition limitée Rossy de Palma chez MAC. Tout cela pour vous montrer quel genre de blush mat et flashy que vous pouvez mettre pour avoir bonne mine.

 

 

 

Dîtes-moi quels ont été vos derniers coups de coeur, je suis toujours preneuse !

A très vite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire