Lèvres : du prune ou du bordeaux ?

Du prune ou du bordeaux pour les lèvres ? Difficile à dire car ce sont mes deux teintes préférées en matière de rouges à lèvres et j’aime encore plus les porter en automne..

Clinique pop liquid matte lip Black Liquorice Pop

Vous le savez déjà, mais, ce sont les deux couleurs qui magnifient le plus les peaux noires et métissées. Je trouve qu’il n’y a pas plus joli que vous ayez un teint caramel ou ébène. Le rouge et le fuchsia arrivent ensuite.

Donc, aujourd’hui, je vous présente, mes deux derniers coups de coeur et rien d’étonnant ce sont des rouges à lèvres liquides et mats. Impossible de passer à côté, c’est tellement tendance et c’est tellement addictif aussi, il faut bien le dire. Quand on en a un, on les veut tous. Toutes les marques s’y mettent, même Chanel, par contre, les Velvet de Bourjois restent, pour moi, les meilleurs.

Black Liquorice Pop Clinique

Premier coup de coeur : Clinique Pop™ Liquid Matte, huit teintes au total et j’ai choisi Black Liquorice Pop. C’est un prune ultra lumineux et vraiment éclatant qui donne du peps au visage surtout si portez un total look noir ou que vous avez l’air fatiguée. A la différence des autres marques, Clinique propose une texture crémeuse, non désséchante, j’ai même l’impression de porter un rouge à lèvres classique. En effet, il contient une base lissante. Le pinceau est agréable, l’application est facile rien à dire et on obtient l’effet mat, en une seule couche, au bout de quelques minutes.

Le plus : l’intensité, la brillance de la couleur, proche d’une laque mais c’est du mat !
Le moins : la tenue, Clinique promet 6 heures, je dirais 4-5 heures

L.A Girl rouge à lèvres mat

Voici, ensuite, un rouge à lèvres mat de L.A Girl, marque que je ne présente plus (ici, ici). Il y a un choix immense de teintes, donc, parmi les seize, j’ai préféré : Secret. Un bordeaux profond, chic et intemporel, c’est vraiment ce que j’adore. On peut le porter de jour comme de soirée, c’est très classe.
Côté application, c’est là que je le trouve moins bien que celui de Clinique. Le pinceau est nettement plus fin, la mousse est moins fournie, du coup, il est moins pratique. Il demande plus de précision pour bien appliquer, peut être qu’un crayon à lèvres est indispensable pour tracer le contour.
Enfin, pour avoir un effet bien opaque, il faut deux couches.

Le plus : petit prix, très longue tenue
Le moins : l’opacité, il faut un produit biphasé pour le démaquillage

Les swatchs

Rouge à lèvres mat pour peaux noires et métissées

Alors, comment trouvez-vous ces rouges à lèvres ? Quelles sont vos couleurs de cet automne ?

A très vite !

Shopping
Sephora Clinique Pop Liquid Matte
Mix Beauty Matte Pigment Gloss

Laisser un commentaire