Nouvelle routine et anti-cernes Matchmaster

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques uns de mes produits qui m’accompagnent depuis début septembre. Bon, ça y est, on a toutes, plus ou moins, tourné la page de l’été et des vacances pour se concentrer définitivement sur une rentrée pleine de bonnes résolutions. Du moins, pour les plus courageuses !

Au niveau routine make up, je continue à croire fermement que le seul produit cosmétique que l’on devrait avoir (même en double exemplaire), reste encore l’anti-cernes.

Faîtes tout ce que vous voulez mais ne zapper pas cette étape. En effet, si je veux un effet bonne mine, un air bien réveillé c’est l’anti-cernes qui fonctionnera bien mieux qu’un coup de blush. Alors, avec le temps, j’ai fait le tour de la question: fluide ou crème, applicateur pinceau ou en stick, fini mat ou satiné…?

 

mac-matchmaster

 

Au final, j’aime que la texture soit mi-crémeuse, mi-fluide pour que ce soit plus facile à appliquer et surtout que le produit ne file pas dans les ridules à la fin de la journée. L’horreur !

Donc, dernièrement je me suis rabattue sur le Matchmaster de MAC pour tester une énième variante et voir si la version stick est plus pratique ou pas.

Verdict ?

Après 15 jours d’utilisation, je peux vous dire qu’au niveau de la teinte (N°9), c’est 100% raccord avec ma carnation (foncée +++), j’obtiens un résultat satiné sans même poudrer et surtout naturel. La couvrance est vraiment excellente, meilleure que celle du Radiant Creamy de Nars (ici).

 

mac-matchmaster

 

Et pour terminer, un petit focus sur mes autres produits qui sont des basiques :

Pro Long Wear Paint Pot teinte Constructivist / MAC : deuxième fois que je le rachète alors c’est vous dire combien j’adore littéralement ce fard crème. Il me sert de base ou bien je l’utilise seul quand je veux un make up très très simple. C’est un marron glacé joliment lumineux, pas du tout mat.

Illuminator Orgasm / Nars : donné gracieusement en échantillon par un conseiller chez Sephora (deux, en vrai), cet enlumineur n’est pas une nouveauté, je passais toujours devant sans m’y attarder, pensant que ce devait être quelque chose d’hyper irisé. Bien au contraire, il illumine subtilement tout en transparence et donne de l’éclat au teint. Combiné à mon fond de teint et c’est juste parfait. C’est un coup de coeur !

– Crayon khôl / NYX + Mascara Attraction Volume / Kiko : très bon rapport qualité-prix quand on a un budget limité, le mascara de Kiko a une brosse classique, sincèrement, il ne fait pas des cils extra volumineux mais il me convient pour tous les jours.

 

En résumé, je tourne avec ces produits comme point de départ, viennent ensuite blush, rouge à lèvres…

Qu’en pensez-vous ? J’attends vos retours si vous les connaissiez déjà. A très vite !

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire