Mon top 5 des anti-cernes (peaux noires et métissées)

Je me souviens d’une discussion avec une amie et on se disait que finalement ce qui était le plus utile au niveau du make-up, c’était quand même l’anti-cernes.

Au début, j’avais plutôt tendance à négliger cette étape, et puis, avec le temps qui file, c’est devenu mon arme contre la fatigue. C’est simple, c’est l’anti-cernes qui lisse mon regard, détend mes traits fatigués qui persistent malgré une bonne nuit de sommeil. Vous, aussi, l’avez, sans doute, remarqué, mais faire son teint sans en mettre, eh bien, le résultat reste bof-bof !

Rien de bien compliqué pour moi, mon application est basique. Je mets deux teintes :

– une qui correspond vraiment à ma carnation et qui me sert à lisser mon regard, en tapotant sous l’oeil et remontant dans le coin interne.

– et une autre qui me sert à illuminer, 1 à 2 teintes plus claire,  j’en applique vraiment par petites touches sous l’oeil. Pour moi, elle est facultative car je n’en mets pas tous les jours (MAC Cache Cernes Studio, texture crème qui s’applique facilement aux doigts).

 

Anti cernes peaux noires et métissées

Voici donc mon top 5 (c’est à dire ceux que j’ai achetés à plusieurs reprises ) :

NARS Radiant Creamy concealer : c’est celui que j’utilise actuellement, grande découverte et gros coup de coeur. La texture est super légère, s’étale et pénètre facilement . Je n’ai pas forcément besoin de poudrer par dessus. Efficace même si vous avez des cernes bien marquées. Le plus : le fini glowy

Make Up For Ever Full Cover (n°20) : c’est le correcteur idéal pour les imperfections et les taches, donc il a une couvrance extrême. En fait, je l’ai détourné de cette fonction pour le mettre les jours de grosse fatigue. Il figure parmi mes favoris à cause de sa texture crème.

–  MAC Pro Longwear Concealer : c’est le plus fluide que j’ai pu mettre, il est très bien pour les journées à rallonge comme une soirée / mariage car il est très longue tenue. Je n’ai jamais eu besoin de faire de retouches. Le plus : la très longue tenue.

MAC Select Moisture Cover : c’est sûrement le plus basique des anti-cernes. Je l’ai mis pendant de très longues années, une texture qui donne un résultat le plus naturel. Le plus : l’applicateur-pinceau

SLEEK Stick Hide It Concealer (n°5): un stick qui change des packaging avec pinceaux, super couvrant, il est très facile à mettre. Le plus : le petit prix

Et vous, quel est votre anti-cernes préféré ?

3 Comments

Laisser un commentaire