Mes essentiels manucure

Pas une semaine, sans une manucure home made. Le vernis pour moi, c’est un incontournable, alors si je veux que ma manucure tienne assez longtemps et qu’elle soit plus ou moins parfaite, alors, voici mes trois essentiels.
Lime en verre Herôme
Avant toute chose, lime en verre ou en carton ? Grande question, c’était en carton pendant de très longues années et j’ai fini par me décider pour la lime en verre. Je vous assure que c’est dix fois plus efficace que celle en carton. Le limage est plus rapide, plus précis et ne dédouble pas l’ongle. Si vous ne l’avez pas encore essayée, je vous conseille la marque Herôme (20 eur), top aussi pour les soins. Sinon, vous trouverez moins cher chez Kiko, Sephora etc…

Comme base, actuellement, j’utilise Le Soin 4 en 1 au silicium de Peggy Sage (7-8 eur), une autre référence en matière de cosmétiques pour l’ongle. J’ai préféré prendre un soin plutôt qu’une base toute simple car en ce moment mes ongles sont en baisse de régime et se cassent assez facilement. Donc, celle-ci me convient parfaitement car elle aide à la croissance avec le silicium, renforce l’ongle pour résister au moindre choc. Et surtout le vernis adhère ensuite sans problème.

Base Peggy Sage

Pour terminer, mon top coat favori est l’Insta-Dri de Sally Hansen, il m’accompagne depuis un moment et j’en avais déjà parlé ici. Non seulement, il accélère le séchage, mais il a une brillance incroyable qui prolonge la tenue de n’importe quel vernis. Je n’ai pas encore trouvé mieux, même Essie et OPI n’ont pas réussi à le détrôner !

1 Comment

Laisser un commentaire