Essentiels beauté pour cet été

J’adore la chaleur alors autant vous dire qu’à l’heure actuelle je suis plus que ravie. Il fait chaud et même trop chaud pour certains mais pour moi c’est juste parfait ! Depuis plusieurs semaines, j’ai quelques nouveaux produits chouchous : mes essentiels pour cet été.

hydreane_legere_maminutebeaute

 

 

 

En premier, j’utilise une nouvelle crème de jour Hydréane Légère de La Roche Posay, elle remplace la Filaderme d’Embryolisse que j’ai vraiment beaucoup aimé. En été, j’avoue être hyper difficile quand il faut acheter un soin de jour. Trop riche,trop collante, pas assez hydratante, l’odeur beurk … sans exagérer j’ai dû écumer tous les rayons de la parapharmacie du Monop’ pour trouver ce qui me convient. Donc, Hydréane légère est juste ce qu’il faut si, comme moi, vous aimez les textures qui se fondent rapidement sur la peau et qui ne font pas briller (elle n’est pas matifiante si vous avez une peau grasse). Du coup, j’ai un visage hydraté, repulpé et une bonne mine d’autant plus que je ne mets ni fond de teint, ni BB crème en ce moment. En plus d’avoir des actifs anti-oxydants,Hydréane Légère contient de l’eau thermale, ce qui est idéal pour les peaux sensibles. Je vous la conseille les yeux fermés.

shimmer_brick_bobbibrown

En make-up, le Shimmer Brick de Bobbi Brown et moi, nous sommes devenus des inséparables. Ce n’est pas une nouveauté, mais je me suis décidée à l’acheter que tout récemment. Eh bien, c’est un indispensable à mettre dans toutes les trousses beauté. Il sert de highlighter, illumine le haut de mes pommettes, l’arcade sourcilière sans être tape à l’oeil. Ensuite, je mets mon blush. Si vous êtes une adepte de Bobbi Brown, vous savez qu’on ne joue pas sur l’extravagance du style MAC. Les différentes teintes sont suffisamment pigmentées et irisées pour rendre le teint glowy. Pour un effet plus léger encore, j’utilise le pinceau duo fiber « stippling brush » de Real Techniques.

 

mascara_volume_chanel

Côté mascara, je suis une inconditionnelle du volume et des cils XXL, alors pour changer de mon Diorshow Extase je me suis tournée vers le Volume de Chanel. Une énorme brosse que j’ai eu du mal à dompter, mais au bout de quelques jours, c’était nickel. Il gaine les cils à la perfection, je crois que c’est le mascara le plus étoffant que j’ai dû essayer jusqu’à présent. Le résultat est époustouflant, du coup, celles qui mettent des faux-cils peuvent les laisser dans le tiroir, pas besoin !

shimmer_brick

Côté manucure, c’est petit budget car ce sont les vacances et qu’on a toutes besoin d’argent de poche pour prendre un verre en terrasse. Les Galeries Lafayette ont leur propre ligne de cosmétiques et les vernis sont extras. 3,90 euros, qui dit mieux ! Pour tout vous dire, ils dépassent de très loin ceux de Kiko ou bien des autres marques à petit prix. Leur pinceau est bien large et me fait penser aux Dior si vous les connaissez. Quant à la tenue, rien à redire, elle est très bonne : 4 jours avant un premier accro, excellent pour ce niveau de gamme. Leur originalité vient aussi du fait qu’ils ont des prénoms masculins comme référence. Je vous présente Roger et Amédée ci-dessus.

Voici donc une partie de ma trousse de cet été, la suite de mes essentiels arrive très vite. En attendant, dîtes moi quels sont les vôtres ?

 

—>  Pour me suivre Instagram blog et Instagram perso

Laisser un commentaire