Mes blush favoris (peaux noires et métissées)

Avoir bonne mine, comment faîtes-vous ?  Du rouge aux lèvres ? Un enlumineur ? Un fond de teint de dingue ? Eh bien moi, je ne jure que par le blush si bien qu’aujourd’hui, il est devenu un de mes indispensables.

Pour tout vous dire, le blush, ce n’était pas du tout facile au début. J’ai mis du temps pour maîtriser son application, j’en mettais trop, pas au bon endroit, du coup, cela faisait hyper maquillé.  Trouver les bonnes teintes est une autre paire de manche. Heureusement MAC m’a sauvé la mise, mes tout premiers blush étaient dans les tons prune et cuivre. J’ai fait du chemin depuis cette époque, j’ai tenté des textures crèmes, mates, irisées… en fait pas mal de choses.

Aujourd’hui, je vous présente mes blush favoris du moment, ceux qui sont parfaits pour les peaux noires et métissées (ainsi que pour les autres carnations, bien sûr)

Les neutres (texture mate / rosé / pêche): je crois qu’il faut toujours avoir un blush qui donne juste un léger voile de couleur, très subtil, particulièrement quand on a un maquillage assez chargé. Donc, pour éviter d’avoir des joues trop marquées, j’aime utiliser ces teintes plutôt neutres pour une peau ébène. Après suivant votre carnation, l’intensité changera. Les blush ci-dessous illuminent juste ce qu’il faut, ils sont également tops pour les make-up nude.

BLUSH NYX NARS

 Les irisés (minéral / prune ) : je les adore car ce sont les plus lumineux et les plus pigmentés, ils réchauffent très facilement le teint. Mes préférés restent les mineralize blush de MAC que j’applique avec un pinceau duo fibre pour un résultat tout en finesse. Par contre, si vous utilisez un simple pinceau pour blush, le fini sera plus intense.

BLUSH SLEEK MINERALIZE BLUSH MAC

Les flashys (orange / rose / rouge) : je trouve que ce sont les teintes les plus flatteuses pour les peaux noires et métissées, les plus jolies et qui donnent à coup sûr la bonne mine qu’il faut. En général, je fais un make-up nude, rien sur les yeux et la star reste le blush. Si vous n’en avez pas encore un de cette nuance, n’ayez pas peur, osez !

BLUSH NYX BLUSH LANCOME

 

Et vous, vous êtes plutôt du style neutre ou flashy ?

1 Comment

Laisser un commentaire