Make-up & organisation

Comment rangez-vous votre make-up ? Parce que, oui, en tant que beauty addict, il arrive toujours un moment où la question fatale du rangement se pose. Un tas de cosmétiques qui se retrouvent dans la salle de bain ou étalés sur le bureau ou que sais-je encore dans le sac à main. On ne s’y retrouve plus et on finit par oublier ce rouge à lèvres ou ce blush perdu au fin fond d’un tiroir. En tout cas, ça, c’était moi, il y a quelques années.

image

Le pire, c’est qu’une mauvaise organisation fait perdre un temps fou, particulièrement, le matin où tout s’enchaîne très vite. Cela fait quatre ans maintenant que j’ai totalement repensé mon maquillage en fonction de ce qui était plus pratique/logique, c’est à dire, distinguer les produits indispensables de ceux qui sont utilisés qu’en temps de fête !! J’ai juste arrangé les choses comme je l’aurais fait avec mon dressing. Cela peut paraître inutile pour certaines, mais, ça fait du bien et je vois nettement plus clair. Par exemple, cela m’évite d’acheter des choses en double (déjà vécu !!) et de mieux me concentrer sur mes prochains achats.

image

Pour les rangements, je n’avais pas cherché très longtemps en optant pour les boites/tiroirs acryliques de MUJI. Au total sept. Et comme, je me refuse absolument d’avoir un Séphora chez moi, ce chiffre est à ne pas dépasser. A cela, je rajoute des pots pour les pinceaux et des petits plateaux pour les vernis.

Côté inspirations, les Top Shelf du blog Into the gloss, YouTube et Pinterest sont les bienvenus pour trouver des pistes pour s’organiser. Le plus drôle est toujours de voir des YouTubeuses avec des mini Marionnaud (ou Nocibé) chez elles. Par contre, j’ai une préférence pour Pinterest. C’est toujours joliment fait, les coiffeuses sont choisies avec soin, le make-up est disposé sur de beaux plateaux vintage et cela donne tout de suite envie de se maquiller. On sent carrément une ambiance et tout est chic !

Je pense aussi qu’on n’a pas forcément besoin de dépenser beaucoup pour tout cela.. Hema, Ikea, Maisons du monde sont de bonnes enseignes à petits prix. J’adore Zara Home parce que tout y est beau, difficile de ne pas craquer. Après, le tout est de savoir détourner les objets et d’optimiser son espace.

image

Les photos qui illustrent ce billet viennent de mon board « Make-up organisation » sur Pinterest (ce n’est pas ma déco,je precise). Retrouvez toutes les sources des photos ici.

Je suis curieuse de savoir comment vous vous organisez. Est-ce bien net, chaque chose à sa place ? Ou bien vous avez encore un peu de mal à vous y mettre ?

3 Comments

Laisser un commentaire