Make-up nude pour peaux noires et métissées

Dernièrement, je vous parlais de mon coup de coeur pour la BB Cream de Sleek, la voici donc en action.  Je la trouve top pour cette nouvelle saison étant donné que ma routine teint commence à s’alléger un peu. Sinon, en général et suivant l’humeur du jour, j’alterne souvent avec le Sheer Foundation de NARS qui reste de loin mon préféré.

 

BB cream sleek

 

En plus d’une légèreté hors du commun, l’avantage de la BB Cream, c’est que l’on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, la qualité des pigments suffit à unifier le teint très facilement. Du coup, on a l’effet peau nue qu’on aime toutes et que je recherche dans tous les produits pour le teint.

BB cream sleek

 

Après, en ce qui concerne le reste du maquillage, c’est vraiment de l’express, parfait pour les matins speed. En tout cas, je fonctionne avec des produits que j’estime être mes basiques pour réaliser un make up nude, je crois qu’ils pourraient convenir à pas mal d’entre vous.

BB Cream Sleek

Pour les yeux:

– le Paint Pot Quite Natural  de MAC me sert de base, mais que je l’applique aussi seul quand je ne mets pas de fard, il me sert juste à lisser la paupière et à donner un fini mat. Oups ! je viens de voir qu’il n’est pas sur la photo…

le fard Ondine de NARS  : un très beau brun clair subtilement irisé qui convient parfaitement à toutes les carnations.

– mascara Diorshow Extase avec la base déjà vue dans un précédent billet.

– l’indispensable crayon khôl Sleek

– sourcils redessinés avec le kit Brow Zings (dark) de Benefit et pour illuminer l’arcade sourcilière j’ai mis un fard légèrement nacré beige de Bobbi Brown .

Pour le teint:

– anti-cernes Select Moisturecover (NW50) de MAC ou bien le Full Cover (teinte 20) de Make Up For Ever qui a une couvrance plus importante.

– BB Cream Sleek (dark)

– Mineral Skinfinish Natural (Sun Power) de MAC pour fixer uniquement la zone T

Mineralize Blush Love Thing de MAC qui donne une pointe de couleur fuchsia aux joues, c’est vraiment mon gros coup de coeur.

Pour les lèvres:

Rouge d’Armani Sheers (n°601 Tulipe noire)

Voilà, j’espère que cela vous aura plu surtout si vous ne connaissez pas certains de ces produits, mais, en gros vous pouvez garder l’esprit du maquillage et utiliser d’autres marques.

Laisser un commentaire