Les meilleurs mascaras XXL

S’il y a bien un  produit cosmétique avec lequel je suis totalement infidèle, c’est le mascara. J’en change constamment, espérant en trouver un mieux que le précédent. Et sincèrement, ce n’est pas vraiment de ma faute puisque c’est la gamme de produits que les marques renouvellent très rapidement. Il en sort des dizaines tous les mois alors comment voulez-vous résister ?

D’une manière générale, j’aime les cils bien étoffés et gainés d’un volume XXL donnant l’impression d’avoir mis des faux-cils, ce qui convient parfaitement à mon classique make-up nude. L’idéal pour moi c’est la combinaison des lèvres ultra rouges avec des cils volumineux et le tour est joué.

Donc, aujourd’hui, j’ai eu l’idée de vous mettre mes mascaras préférés qui donnent cet effet, ce sont des basiques qui ont fait leur preuve. Par contre, petite précision non négligeable, je tiens compte aussi de la phase démaquillage, inutile d’avoir un mascara dur à retirer même avec le meilleur démaquillant bi-phasé. Et enfin, pour une plus longue tenue, on n’oublie pas de mettre une base.

mascaras

Les valeurs sûres

Tous les Lancôme, particulièrement Hypnôse et Hypnôse Drama. Si vous voulez mettre le prix, je conseille cette marque, après les avoir quasiment tous essayés, ils sont top !

Les petits prix mais efficaces

Le Colossal Volume Express (jaune), Rocket (bleu) Gemey Maybelline : une préférence pour le Colossal, j’aime un peu moins la brosse du Rocket, les picots sont trop rigides. Sinon, les deux sont faciles à appliquer.

Beauty’full (en haut à droite) de Bourjois : Plus dans l’allongement que dans le volume, pour avoir un effet XXL il faut mettre plusieurs couches.

Du volume, uniquement du volume

Diorshow Extase (à gauche), Inimitable Intense de Chanel (à droite), They’re real de Benefit (en version mini) : Pour ces trois mascaras, une seule couche suffit pour un effet magistral. Ils ne plombent pas les cils ni ne les déssèchent en tout cas.

 

Et vous, quel est votre mascara XXL préféré ?

 

Laisser un commentaire