Mes critères pour un teint idéal

Etes-vous du même avis qu’en matière de fond de teint, en ce moment, nous avons plus que l’embarras du choix ? Plusieurs marques ont choisi de sortir leurs nouveautés ces dernières semaines et il y a de quoi faire.

 

 

D’abord Fenty Beauty, ensuite L’Oréal avec son Accord Parfait, puis, Becca, leur point commun : satisfaire les peaux très foncées et très claires. Ces grands noms  de la beauté promettent à quasiment toutes les carnations un teint zéro défaut et une couvrance légère… good job ! Effet marketing ou vraie bonne intention, toujours est-il que les peaux ébènes, comme la mienne, nous sommes plus que ravies de tout cela.

Je suis très difficile en matière de fond de teint. Quand j’en trouve un qui me correspond parfaitement je le garde pendant un bon bout de temps jusqu’à ce qu’un autre vienne le détrôner, mais cela n’arrive pas souvent. En général, je reste fidèle à la marque, du coup, je me suis dit que ce serait intéressant de vous donner mes critères du teint idéal.

 

 Studio Tech MAC (gauche), Skinfinish Mineralize Natural MAC, NoFilter NYX
Anti-cernes L.A Girl HD Pro Conceal

Le teint idéal ?

Déjà, ce n’est pas évident d’affirmer que le teint idéal existe : ce que je peux trouver beau/parfait sur mon visage, n’est peut-être pas à votre goût (vice versa). Par exemple, vous aimerez la couvrance XXL et moi l’effet peau nue. Par contre, teint idéal signifie, pour moi,  se sentir à l’aise. C’est à dire de ne pas avoir l’impression de porter un masque ou pire encore d’être devenue une autre personne. C’est souvent l’impression de celles qui ne se maquillent pas souvent.

Vous devez assumer votre maquillage aussi bien que vous auriez pu mettre une belle petite robe noire à la soirée de vos fiancailles. Cela ne se fait pas non plus du jour au lendemain, c’est rare de tomber sur le bon produit au premier essai. Alors, il faut être patiente et essayer jusqu’à trouver chaussure à son pied !

 

Sheer Glow Nars

 Mes critères pour un teint idéal

la transparence

Ce critère est en haut de ma liste étant donné que c’est l’effet peau nue qui prime pour moi. Donc, quelle que soit la texture, celle-ci doit être fine, imperceptible. De mémoire, je vous dirais que le fond de teint stick de Bobbi Brown est top.

le résultat lumineux

En général, on utilise le fond de teint pour unifier et corriger les imperfections, moi je l’utilise avant tout pour un effet bonne mine . Si vous n’avez aucune cicatrice d’acné, aucune démarcation, privilégiez les produits qui mettent en avant la lumière.

Donc, le fini mat n’est pas pour moi. (ex: Luminous Silk de Giorgio Armani, Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, Sheer Glow de Nars et le Studio Tech de MAC à texture crème qui est mon favori de cette saison).

 

Kiko Smart Colour Blush – Magenta
Vice Liquid Lipstick Urban Decay- Doublecrossed
sans effort

Obtenir un teint idéal ne doit pas me prendre un temps fou, sinon ce n’est pas le bon produit. Si c’est du fluide, la matière doit se travailler sans trop de mal peu importe le pinceau. Je préfère réserver le Beauty Blender pour l’application de l’anti-cernes. En général, les poudres compactes sont hyper pratiques pour les maquillages express, appliquez-les avec un kabuki ( ex: Studio Fix de MAC ou la Perfection powder de Marc Jacobs Beauty).

la finition

Quand je mets du fond de teint, je ne veux absolument pas enlever la brillance naturelle du produit, le « glow ». Alors, au final, il m’arrive parfois de ne pas poudrer du tout. Si je le fais, je choisis une poudre de finition hyper fine voire minérale comme la Skinfinish Mineralize Natural de MAC ou bien la No Filter de NYX.  Vu que je ne veux pas de fini mat, je fixe uniquement la zone des ailes du nez et le menton.

C’est aussi de cette façon que l’on évite l’effet « cakey » (masque).

 

Poudre définissante Studio Sculpt MAC – dark deep
longue tenue (sans mettre de base)

Le bon produit, d’après moi, ne doit pas nécessiter de faire de retouches dans la journée. Une fois que je l’applique le matin, mon teint doit être sublime jusqu’au bout de la nuit ! (ex: Make Up For Ever Fond de teint fluide Ultra HD).

Exception : elle est nécessaire si vous avez des pores apparents, la peau grasse etc…

 

J’espère que mon article vous aidera à y voir un peu plus clair quand vous aurez à choisir votre produit pour le teint. Ces critères sont importants et valables pour n’importe quelle carnation.

Dîtes-moi quels sont vos critères et à très vite !!

 

 

 

Laisser un commentaire