Coup de coeur pour le makeup corail

Une semaine complète de chaleur, qui l’eut cru ! Enfin il fait beau, alors, autant être au taquet côté maquillage ! Si, par habitude, la question du fond de teint est très vite éliminée pour moi (car je n’en mets pas en été), rien ne m’empêche, par contre, de choisir une poudre lègère qui matifie légèrement et qui donne très vite un voile lumineux à mon teint.

Ensuite, pour ce qui est des fards et des blush, je sens que je vais carburer, cet été, avec du corail. Une couleur que j’adore, c’est léger, frais, rien de plombant pour les paupières.  D’autant plus que cette teinte saura s’adapter sans mal à mes tenues : fuchsia ou blanc., pas de problème.

rouge-artist-natural-maminutebeaute-2
Blush Coral Sleek, Rouge Artist Natural Make Up For Ever n°42 Orange diamant,
Prisme Quatuor Candid Garden n°78 Givenchy
 J’oublie, pour une fois, mes pinceaux et j’applique le fard au doigt, le résultat est hyper light et satiné. Du coup avec le blush, cela donne un maquillage très léger, lumineux et très estival.

Pour plus de tenue :
– je mets une base paupières et surtout je poudre suffisamment la zone.
– je fixe avec Mist and Fix pour prolonger la tenue du maquillage, très utile quand les températures frôlent les 30°.
– je préfère des fards satinés, irisés à ceux qui sont mates, car au fil de la journée les pigments ressortent nettement mieux, et avec le soleil, le visage est deux fois plus illuminé.
rouge-artist-natural-maminutebeaute
Je ne sais pas si ce Prisme Quatuor est encore en vente à l’heure actuelle étant donné que cela fait un moment que je l’ai, mais, vous pouvez toujours acheter une teinte similaire. Donc, il ne faut pas qu’elle soit trop orange,  c’est un corail doux voire pastel (mais très pigmenté) qui doit se fondre avec votre carnation. Quant au rouge à lèvres, il est sublime tout en transparence et brillance, d’ailleurs il porte bien son nom « orange diamant ».
Que pensez-vous du corail pour l’été ?

5 Comments

Laisser un commentaire