Comment corriger son teint pour les peaux noires et métissées) ?

Me voici de retour après une longue absence sur le blog et il est plus que temps de reprendre nos blablas beauté. Aujourd’hui, parlons teint et plus précisément apprenons à corriger notre teint.

 

Il suffit juste d’avoir la peau foncée pour voir apparaître des zones plus sombres à certains endroits du visage. Et c’est souvent là que le choix du fond de teint est beaucoup plus difficile, il faut parfois combiner deux teintes si la marque ne propose pas de sous-tons.

 

Correcteur orange L.A Girl

 

Alors, pour remédier à cela, je vous conseille d’utiliser un correcteur de teint orange.

Cela peut paraître bizarre, mais, je vous assure que la couleur s’estompe. Chez moi, les démarcations ne sont pas trop flagrantes. Pour avoir le teint flawless que l’on adore toutes, cela dépend déjà de la couvrance de votre fond de teint.
J’aime les textures légères, donc, c’est au niveau de mon menton et du front que cela reste moins unifié. Du coup, il y a toujours une légère coloration foncée qui persiste.

 

J’ai choisi mon correcteur chez L.A Girl, souvenez-vous, j’avais déjà acheté un anti-cernes chez eux. Une texture fluide à appliquer par petites touches sur les zones sombres de votre visage. Cela marche aussi si vous avez des cernes très marquées, des imperfections ou des cicatrices à camoufler.

 

Correcteur orange L.A Girl

 

L’application ?

Un Beauty Blender (ou une éponge) est plus pratique et plus net que les doigts. Je tapote et au fur et à mesure le produit pénètre facilement et rapidement, au final, la couleur orange s’atténue et se fond totalement dans la peau.

Enfin, vous pouvez appliquer votre fond de teint par-dessus comme habitude. Le fini est translucide et complètement naturel et surtout on obtient un teint parfaitement unifié, zéro défaut… et flawless !

 

 

Shopping
L.A Girl Pro Conceal Orange
Make Up For Ever
Kiko DARK CIRCLE TONE ERASER

 

Dites-moi quels sont les correcteurs de teint que vous utilisez ?
A très vite !

8 Comments

Laisser un commentaire