Astuces pour nettoyer ses pinceaux

On le sait toutes, il faut nettoyer ses pinceaux minimum une fois par semaine et on a toutes notre petite technique. Moi, je cherche toujours celle qui me fera utiliser un peu moins d’eau. Beauty Addict et écolo en plus, c’est mieux ! Alors, question techniques, je viens de tomber sur cette vidéo qui donne 3 façons de laver nos outils uniquement avec des produits que l’on a sous la main. Car, oui, je trouve vraiment inutile de dépenser des dizaines d’euros chez Sephora pour ça. Autant garder notre argent pour un rouge à lèvres, on est d’accord ?

En résumé, on peut nettoyer nos pinceaux avec du savon, une éponge, du shampoing ou de l’huile d’olive. Pas de souci, si vous n’êtes pas bilingue anglais, la vidéo est assez explicite et les explications très claires.

Je rajouterai une autre astuce que j’utilise souvent pour les pinceaux pour les yeux : l’alcool. Simplement, celle que vous prenez pour désinfecter les plaies. J’en mets juste un fond dans un petit pot ( ou un verre) et en 5 secondes, mon pinceau est propre. Très pratique pour tous les jours.

Si vous avez d’autres méthodes, je suis preneuse. Bon dimanche !!

2 Comments

Laisser un commentaire