Mes 5 essentiels pour un makeup d’été réussi

Oyé oyé, la chaleur est enfin là ! Ce qui me fait penser qu’il faut revoir totalement notre routine beauté et heureusement que Pinterest est là pour trouver de l’inspiration.

Comme chaque année, il y a un gros va-et-vient des tendances et j’avoue être un peu perdue avec toutes celles qui débarquent.
Parfois, j’ai envie de rester constante, de garder les basiques et les couleurs qui me vont le mieux sans succomber à la dernière mode, comme le bleu mat pour les lèvres. De toutes façons, j’aime plutôt les maquillages plus communs. « Less is more » n’est pas mon mantra pour rien.
Mais, parfois aussi, je veux bien mettre une pointe de ces nouveautés dans ma routine, d’où mon article d’aujourd’hui.

 

 

Je vous propose 5 essentiels qui pourront vous aider à faire de votre makeup une réussite pour les beaux jours. Cela marche quelle que soit votre carnation et peu importe les marques, le principe reste le même. Il suffit juste de fouiller dans votre beauty case et de ressortir les produits oubliés depuis des mois, c’est une occasion de les redécouvrir.

Mes 5 essentiels pour un makeup d’été réussi

1. Avoir un joli teint frais et toujours flawless grâce à des textures légères, pas trop couvrantes pour laisser visible le grain de peau. Je mets depuis quelque temps le fond de teint stick de Bobbi Brown (teinte 7.5), c’est une excellente alternative pour remplacer les matières fluides bien trop étouffantes pour l’été.

 

2. Le smoky noir ( bleu ou violet également) reste le meilleur allié pour un look sophistiqué pour une soirée et cela même en été. C’est le makeup inratable à condition de bien estomper les fards et c’est surtout rapide à réaliser.

 


Crédit photo Maria Borges

3. De la couleur pop sur les yeux, c’est maintenant ou jamais ! Ce n’est pas en hiver que je pourrais oser un violet ou un rose en ombres à paupières. A tenter au moins une fois si vous êtes plus habituées au nude.

 

 

4. De la couleur pop sur les lèvres cette fois : je troque mes rouges à lèvres mats pour ceux qui sont plus en transparence, les sheer lipsticks ou des baumes teintés comme le Sugar Tinted Lip de la marque Fresh.

 

 

5. Bien choisir sa base : avec son lot d’highlighters, le teint glowy est absolument tendance, par contre, je vous conseille de faire la différence entre un visage lumineux et celui qui brille (peau grasse). Du coup, une bonne base s’impose pour la tenue du maquillage, je vous conseille les yeux fermés le Primer Radiance Bronze de Laura Mercier. Ensuite,je complète avec la poudre bronzante Burberry (ou matifiante) très aérienne aux reflets irisés.

 

 

Voilà, en gros ce que je fais à chaque saison estivale et le plus simple pour ne pas se tromper est de prendre des textures très light.

Dites-moi quels sont vos produits essentiels pour cette nouvelle saison.

Bon week-end de la Pentecôte ! A très vite !

5 Comments

Laisser un commentaire