Mes 5 astuces pour bien porter son rouge à lèvres mat

Pour tout vous dire, je me suis mise au rouge à lèvres bien rouge, il n’y a que 2 ou 3 ans. Avant, je préférais juste maquiller mes yeux, je terminais, ensuite, avec un Lipglass de MAC et c’est tout.

 

Mais, depuis que les rouges à lèvres mats sont devenus des must-have, je trouve ça hyper joli de porter un rouge bien clinquant, je les collectionne depuis. La texture mate reste largement moins tape à l’oeil qu’une laque ou un vernis à lèvres, particulièrement quand c’est du rouge, vous êtes d’accord ?

Par contre, qui dit mat, dit automatiquement lèvres qui se déssèchent. C’est dommage, mais souvent le cas (surtout avec MAC).

 

russian red mac

Russian red, MAC

Voici, donc, mes 5 astuces bien porter du mat 

avoir des lèvres lisses : le soir mettre un baume à lèvres très riche comme Rêve de miel de Nuxe, mais le plus efficace, pour moi, c’est la vaseline. J’en mets une légère couche et le lendemain matin, sous la douche, je frotte délicatement les lèvres et les peaux mortes s’en vont. Pas besoin d’acheter un gommage spécifique !

avoir un contour net : je fais dépasser mon fond de teint sur mes lèvres, du coup, quand je dessine mon contour avec mon crayon (Aqua Lip), celui-ci ressortira nettement mieux. Cela fait propre !

dessiner son contour avec le Lip Line Perfector : autre astuce pour avoir un contour net, ce crayon invisible évite que le rouge à lèvres file ou que ça « bave ». J’aime l’utiliser avec le rouge, c’est la couleur qui demande le plus de soin.

 

Lip Line Perfector Make Up For Ever

– Contre les lèvres qui déssèchent dans la journée :

Souvent au bout de quelques heures et à cause du froid le rouge à lèvres mat se déssèche plus vite et j’ai l’impression d’avoir les lèvres cartonnées. Avant, j’avais tendance à remettre une couche. Erreur ! Car en fait, cela ne résoud pas le problème, cela amplifie. Je me suis rendue compte que ce qui marche, c’est juste de mettre une pointe de gloss (ou baume) sur son doigt et tapoter au centre des lèvres. Mais, il faut en mettre très peu, l’effet mat doit rester.

combiner avec un Rouge Velvet de Bourjois pour prolonger la tenue : j’ai essayé, la semaine dernière, et le résultat était top ! Il faut que les 2 rouges soient à peu près similaires, j’applique une fine couche de Rouge Velvet (on oublie le crayon) et je termine par mon rouge à lèvres. J’obtiens une nuance inédite et ça tient plus longtemps sans déssécher les lèvres.

 

J’ai hâte de savoir comment vous faîtes, quelles sont vos astuces ? N’hésitez pas à les partager…

A très vite !

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire