3 astuces makeup pour avoir bonne mine

Rien à faire, il y a parfois des jours sans. Ces matins où on se lève, la mine défaite, avec en prime les cheveux rebelles et le teint terne. Nous sommes toutes un peu pareilles, je crois. Et ce sont particulièrement ces moments-là où on a des tas de choses importantes à faire, donc pas le droit à l’erreur. Alors, que fait-on ? Je vous conseille 3 astuces makeup pour vous éviter de partir du mauvais pied.

 

 

C’est vrai qu’il existe une quantité astronomique de soins et d’huiles qui peuvent illuminer notre teint, mais nous ce qu’on veut, c’est une solution express. On n’a pas vraiment une quinzaine de minutes devant soi pour laisser poser ce super masque éclaircissant.

Heureusement que le makeup est là ! Voici donc 3 astuces ou plutôt des réflexes à avoir lorsque l’on souhaite afficher un teint frais, et en plus, cela marche sur n’importe quelle carnation.

 

1. Opter pour une teinte “bonne mine”

Choisir celle qui va sublimer notre visage en un clin d’œil, selon moi, l’orange et le rose s’y prêtent le mieux. Je vous vois déjà faire la grimace, alors qu’il n’y a pas plus rayonnant que ces deux couleurs. Plus vous êtes claires de peau, plus vous irez vers du pastel voire de l’abricot, et plus vous êtes foncées, vous opterez pour un orange vif. Et si vous êtes plutôt mates, prenez du corail. Cela marche de la même façon avec le rose. A partir de là, vous pourrez jouer avec tous les fards et blush de votre vanity.

 



2. Un anti-cernes couvrant

C’est l’indispensable de la trousse beauté ! C’est celui qui se place bien avant tous les autres produits tels que poudre, hightlighter ou même rouges à lèvres. Sachez que les cernes restent à vie l’ennemi de la bonne mine. Si vous avez le contour des yeux marqués, vous aurez toujours l’air fatigué, alors mieux vaut camoufler tout ça ! L’avantage d’une bonne couvrance, c’est qu’il vous faudra juste une pointe de produit pour être efficace (ex : It Cosmetics avec le Bye Bye Under Eye), pas besoin d’en appliquer beaucoup. Ensuite, soulignez vos yeux de mascara et vous verrez aussitôt que votre regard est complètement réveillé, plein de vie.

 

 

3. Le blush crème

Effet bonne mine rime également avec brillance et transparence alors on oublie tout de suite les teints plombés par le bronzer ou la poudre matifiante. Pour le choix des blush, je préfère les textures crèmeuses à cause de leur côté frais par rapport au fini mat. On étale aux doigts ou bien avec un pinceau pour textures liquides (ex: Stippling Brush de Real Techniques). On en met très peu et le visage est comme qui dirait ultra lumineux. Essayez les blush en stick, notamment le Teint Ultra Wear chez Lancôme,  ou les Match Stix (teintes Chili Mango, Ridiic) chez Fenty Beauty. Un soupçon de blush abricoté – orange ou un rose très punchy vous mettra tout de suite de bonne humeur pour la journée.

 

 

Autres astuces

  • Mettre une BB cream au lieu d’un fond de teint
  • Tapoter du bout des doigts votre rouge à lèvres pour un effet bouche mordue ==> souvenez-vous il faut être light !!

 

Comment faîtes-vous pour rayonner les jours où vous avez une mine raplapla ?

A très vite !

Laisser un commentaire