Mon top 5 beauté du MET Gala 2018

Il ne vous aura pas échappé que lundi dernier avait lieu le traditionnel Met Gala (Met Ball). Sans hésitation, si vous recevez le carton d’invitation, c’est l’événement mondain à ne rater sous aucun prétexte.

En tout cas, si vous aimez les tapis rouges, c’est l’occasion d’admirer le somptueux défilé des grands noms de la mode, de la musique et d’Hollywood. Comme chaque année, le Metropolitan Museum of Art of Costume Institute Benefit de New York  a choisi le thème et cette fois-ci, l’église était à l’honneur. 

Heavenly bodies. Fashion and the catholic imagination » (traduction : Corps célestes : mode et imagerie catholique)

Celui-ci a été approuvé par le Vatican qui a même prêté au musée une cinquantaine de pièces de la chapelle Sixtine pour son exposition.

Au final, on constate qu’il y a ceux qui ont scrupuleusement respecté, voire plus, la thématique, alors que d’autres se sont juste limités à un smoking noir ou à une robe longue digne des Oscars. Dommage !

Sincèrement, le choix de la tenue était vaste : allant de l’inspiration iconographique à celle des statues des Saints. Le tout accessoirisé de symboles religieux divers et variés. En fait, j’ai bien aimé quelques looks qui valaient vraiment le détour.

Par contre, aujourd’hui, je voulais vous présenter mon top 5 beauté de ce Met Gala. Ici, je ne ne vais m’attarder que sur le makeup et la coiffure de celles qui ont vraiment joué le jeu.

 

 

La Papesse de la soirée ou celle qui a bluffé tout le monde

Commençons par Rihanna ! La chanteuse a bien évidemment été maquillée par Priscilla Ono (qui est-elle ?)avec bien entendu des produits Fenty Beauty. Sans parler de sa tenue, elle était resplendissante … à couper le souffle. Un teint tout en transparence loin d’être too much. Que ce soit l’highlighter, le smoky eye ou encore les lèvres, tout était parfaitement dosé. Il n’y avait pas un élément qui l’emportait sur l’autre. Avec sa mitre, Rihanna était, sans nul doute, la Papesse de la soirée, loin devant toutes ses consoeurs. J’ai littéralement adoré et je ne me lasse pas de revoir son look encore et encore.

 

 

La bonne surprise

Habituellement, je n’attends rien d’extra en ce qui concerne Blake Lively. Elle présente bien mais sans plus, se maquillant et se coiffant presque toujours de la même façon. Du nude, des cheveux wavy restent sa zone de confort. Tandis que pour ce Met Gala, l’actrice était, pour moi, la deuxième reine de la soirée. Parfois cela a du bon de changer, pour preuve, son équipe l’a menée vers un camaïeu de prune, lie de vin. De la couleur, voilà ce qui lui fallait pour briller ce soir-là. Ne parlons pas de sa coiffure un brin coiffée-décoiffée et sa couronne céleste … magnifique !

 

 

Religieusement divine

100% gold pour l’actrice Priyanka Chopra, elle arborait un maquillage hyper lumineux grâce aux paillettes dorées sur les paupières. Tout cela se marie parfaitement au rouge profond de ses lèvres. C’est un makeup dont vous pourrez aisément vous inspirer pour une prochaine soirée.

 

 

 

Des locks version tapis rouge

Comment fait-on lorsque l’on a des locks et que l’on veut être chic et sophistiquée pour un gala ? Eh bien, faîtes comme le mannequin Jourdan Dunn, relevez le tout en un chignon bien haut sur le crâne. Pour être raccord avec le thème, elle y a incrusté des minuscules croix et perles en guise de bijoux.

Quant au maquillage (Maybelline NY), il reste dans les mêmes tonalités que les autres stars de la soirée c’est à dire du prune rosé, une touche de doré et des cils XXL. Encore un look à copier !

 

 

Le makeup à copier

Solange Knowles était l’une des rares célébrités à porter un maquillage que l’on pourrait reproduire pour une soirée. Des yeux charbonneux et glossy, des lèvres nude à la brillance extrême et une paire de faux-cils au volume extravagant digne du Moulin Rouge. Et surtout, on choisit un fond de teint effet peau nue. Je pense que vous avez tout cela dans vos tiroirs, alors, ce ne sera pas trop difficile ! 

 

 

Bonus 

Kate Bosworth, j’ai beaucoup aimé son maquillage qui fait très mariage ainsi que le voile. 100% dans la thématique !

 

 

En ce moment, nous sommes pile dans la saison des réceptions en tout genre. Donc, si vous devez vous rendre à une soirée, voici mes conseils :

  • d’oublier pour une fois le nude pour des couleurs avec lesquelles vous êtes à l’aise. Mettez-en subtilement et coordonnez-les avec un joli rouge à lèvres. Toujours dans la même palette de couleurs ou qui sont complémentaires.
  • le prune rosé, lie de vin, aubergine, rose cuivré sont des teintes qui vont à la perfection aux peaux noires, mates, caucasiennes mais moins au teint porcelaine. Essayez-les !
  • pour le maquillage de vos sourcils, inspirez-vous des photos ci-dessus : ils sont restés naturels, pas de forme rectangulaire.
  • les faux-cils sont proportionnels à la taille de vos yeux. Oubliez le volume russe si vous avez les paupières tombantes ou même si vous avez des petits yeux à cause de la fatigue. Il faut que cela reste harmonieux avec votre regard. Une taille raisonnable est toujours mieux.
  • le maquillage du teint est le plus important : il doit être zéro défaut, en transparence, pas trop poudré pour laisser apparaître un visage lumineux.

 

Que pensez-vous de ces looks beauté ? Quel est celui que vous préférez le plus ?

Bon dimanche et à très vite !!

 

credit photos : vogue.com, @jourdandunn, @fentybeauty

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire