Le Smoky Eye et Lupita Nyong’o

Aujourd’hui, parlons du smoky eye ! Eh bien, maintenant, c’est ok pour nous toutes, on maîtrise la chose, je pense.  Enfin, moi, si j’ai pu le maitriser (c’est un grand mot), c’est surtout que j’ai appris le faire à ma façon, c’est à dire, sans utiliser une dizaine de fards différents et sans faire des dégradés à la Pat McGrath.

Flouter ou estomper est, en gros, le plus important, après choisir les teintes est le plus facile. Version jour ou nuit, je pars sur une même équation : pigments + fard crème + crayon khôl (assez gras) qui s’étale facilement.  Ensuite, il arrive, parfois, que je prenne juste une ombre à paupières mate à la place des pigments, le résultat est tout de suite moins clinquant, c’est parfait aussi. Après, si on prend un fard irisé + des pigments, d’après moi, cela fait très red carpet soit un peu too much.

En parlant de red carpet, une fois de plus, j’ai vraiment adoré le maquillage de Lupita Nyong’o aux MTV Movie Awards : un smoky avec des nuances argentées et métalliques. Du coup, cette photo est idéale comme inspiration. Déjà, dans le fait que souvent avec un smoky, on ne maquille que très peu les lèvres, voire pas du tout. Or dans son make-up, on voit ses lèvres nude dans les tons chocolat/brun, ce qui est une bonne idée à piquer. Bien entendu, son look est 100% Lancôme, toutefois, on peut le reproduire avec des produits MAC. Pour la touche silver, j’aime bien utiliser les pigments Dark Soul, un noir mêlé à du gris qui illumine tout de suite le smoky et ne le rend pas complètement dark au bout du compte. Quant au Paint Pot Blackground, c’est un basique fard crème noir qui se travaille sans problème.

smoky-lupita-nyong'o

Le smoky à ma façon

1. Avec le crayon khôl noir, surligner d’un trait assez épais le contour de la paupière, et d’un trait fin le ras des cils. Estomper .

2. Avec un pinceau synthétique, ou les doigts, appliquer le paint pot en étirant bien vers l’extérieur.

3. Estomper surtout les contours, bien travailler la matière avant qu’elle ne sèche, en rajouter s’il le faut. Pour plus d’intensité, on peut rajouter le fard noir mat Carbon de MAC.

4. Appliquer les pigments soit juste au centre, soit sur toute la paupière ainsi que sur le ras des cils du bas. Terminer par le mascara habituel, mon préféré reste le Diorshow Extase.

 

C’est très simple car peu de produits utilisés et très rapide à la fois, je le fais souvent quand je dois sortir à la dernière minute. J’espère que je vous ai convaincus, sinon, comment trouvez-vous le smoky eye de Lupita Nyong’o ?

 

Laisser un commentaire