Looks beauté Cannes 2014

Voici que le festival de Cannes se termine aujourd’hui avec en prime la belle palme pour les plus chanceux. Mais, moi, ce qui m’interesse toujours dans ce genre d’évènements et plus particulièrement dans les red carpets, ce sont les beauty looks. S’inspirer, piquer des idées pour plus tard, c’est toujours excitant, et comme nous sommes en plein dans la saison des mariages/ baptêmes, raison de plus.

J’ai épluché de long en large tous les beauty looks de ces dix derniers jours pour en arriver à la simple conclusion :less is more / less is better.

Oui, moins on a l’air apprêtée et plus c’est joli. Alors on pourrait en prendre de la graine et l’appliquer pour les éventuelles cerémonies auxquelles vous serez invitées. Ce qui prime avant tout, c’est une coiffure impeccable et sans aucun doute un maquillage longue tenue. En ce qui me concerne, j’aime privilégier un maquillage assez nude mais super sophistiqué pour le teint. Du coup bronzer et touche éclat sont les bienvenus. Vous l’aurez compris, le teint doit être absolument flawless, pas de place pour l’effet « cakey » (effet masque). Inutile d’avoir un budget conséquent pour cela, il faut juste les basiques dans n’importe quelle marque et le tour est joué.

Ma minute beauté

 

 

En résumé, il faut au choix:

1.  Miser sur le classique rouge pour les lèvres

2. Des yeux de biche avec de l’eye liner ou un Smoky

3. Un teint frais et léger, du rose aux joues donne tout de suite bonne mine

4. Des sourcils impeccables

5. Oser se faire plaisir le temps d’un soir, sortir de sa routine make-up habituelle et mettre en valeur ses atouts sans en faire trop.

J’ai beaucoup aimé le côté sophistiqué de Rita Ora et la simplicité d’Aïssa Maïga, et vous quel est votre look préfèré ?

Laisser un commentaire