Fashion Week terminée, c’est l’heure du bilan

A la Fashion Week de Paris, le maquillage a été, encore une fois, très minimal avec quelques défilés qui ont su se démarquer. Déjà, j’ai bien aimé les teintes douces, pastels chez Rochas et Burberry. Des nuances de rose qui se fondent avec toutes les carnations pour un bon compromis entre un maquillage naturel et quelque chose de légèrement coloré et d’estival. C’est frais, jeune et limite romantique, parfait pour le début d’été.

fashion week new york

Ensuite, chez Rick Owens, j’ai adoré le concept, car son défilé était un vrai pied de nez aux codes habituels de la Fashion Week. En  faisant défiler des « girls next door » de surcroît afro-américaines et loin de porter du 34, le show était à son comble. Les danseuses étaient naturelles,authentiques et brutes à l’opposé de l’image lisse de Jourdan Dunn. Quand on parle encore, en 2013, du manque de diversité dans les défilés, c’est une belle initiative ! Même s’il n’y a rien d’extra au niveau make-up, c’est de loin mon beauty look préféré.

fashion week new york

newyork3

Pour voir de vrais maquillages dignes d’une Fashion Week, il fallait jeter un coup d’oeil chez Dior et Chanel. En gros, on avait droit à un esthétisme très poussé, du graphique, de la couleur et de l’or plein les yeux…. rien que des looks difficilement portables au quotidien, mais, qui mettent en valeur le talent et la créativité des make-up artists.

fashion week new york

Chez Alexis Mabille, le rouge sur les lèvres est décidément très chic… quant à Haider Ackermann, une variante avec de l’eye-liner XXL et hyper pailleté, petit bémol pour le teint blafard quand même.

fashion week new york

Voici donc, une Fashion Week qui se termine ici, l’heure du bilan a sonné et en gros, les tendances naturelles sauront plaire à celles qui ne jurent que par le nude ou bien par le zéro make-up. Pour un maquillage naturel, prenez soin de votre peau religieusement !!

Laisser un commentaire