Le détail qui fait tout

En fait, on adore se compliquer la vie pour avoir le look idéal. Alors que parfois, il ne faut pas grand chose pour arriver à se créer notre propre style et même notre signature. Celle qui saura nous identifier en moins de trois secondes, celle qui réussit à coller au mieux à notre personnalité et surtout celle qui nous mette en valeur. C’est là  le point le plus important.

Et, finalement, je crois que c’est le détail qui fait tout. C’est ce petit truc que l’on met sans y penser et qui nous fait récolter plus de compliments que d’habitude. Je dis souvent sur le blog (et surtout en parlant du make-up) less is more, et c’est une sorte de mantra qui vaut bien dans beaucoup de domaines. Point trop n’en faut, d’après moi.

Alors, je vous montre, aujourd’hui, trois jeunes femmes que j’ai photographiées il y a quelques jours et qui ont juste le détail qu’il faut pour les mettre en valeur. Elles sont toutes jolies sans en faire des tonnes.

– j’adore ses cheveux et c’est ce qui saute aux yeux au premier abord. Un volume improbable, une couleur dans des tons chauds dorés pour ressortir son teint. Juste une touche de rouge à lèvres et le tour est joué.

image

 

– Avec les tresses, l’avantage c’est que l’on peut les modeler de 1001 façons. Ici, le fait de les remonter en un haut bun change tout et ça donne une coiffure chic, son style est là.

image

 

– Rien de mieux qu’un maquillage ultra simple, il faut toujours parier sur le duo eye-liner/rouge à lèvres, ça marche toujours. La star, c’est  son collier. Minimal mais efficace.

image

Et vous, quel est votre petit truc qui marche à tous les coups ?

credit photos @maminutebeaute

Laisser un commentaire