Best of Oscars 2014

En grande férue de cinéma, les Oscars sont l’un de mes rendez-vous incontournables de l’année, c’est l’équivalent de la finale de la Champions League pour les footeux !
Du coup, j’avais envie de partager avec vous les beauty looks qui m’ont le plus tapés à l’œil. Il y a les habituées, celles qui connaissent l’exercice par cœur et sur lesquelles, je ne vais pas m’attarder, par contre, il y en a d’autres qui peuvent être de bonnes sources d’inspiration pour nous toutes.
Dans ce cas précis, je mets en tête de ma liste, la miss Lupita Nyong’o, je l’attendais impatiemment à cause de ces récentes apparitions canonnissimes. Niveau look, elle a une bonne équipe de stylistes derrière elle, donc rien à redire, une robe Prada d’un bleu « Nairobi » très doux la mettant parfaitement en valeur. Par contre, j’avais un peu peur pour son make-up car après avoir bien suivi ses derniers beauty looks, je dois avouer que certains maquillages étaient moins réussis, too much, trop chargés, ce qui n’enlevait, heureusement, rien à la beauté de Lupita.
Alors hier soir, j’étais plus que contente, tout était différent : un visage épuré mais glowy, du nude, des lèvres laquées d’un bordeaux rosé. Tout était  dans la transparence, un beauty look que j’adore à 100%.
Parlons du serre tête ! Je suis l’une des rares personnes à ne pas avoir totalement accroché. C’est vrai que cela donne une idée d’accessoirisation très chic quand on a une coupe ultra courte. Cela donne du peps, c’est frais, c’est jeune et c’est là peut-être que le bât blesse. Après tous ces bons arguments, je trouve la coiffure bien, mais sans plus, je n’adhère pas vraiment. Je la trouve un brin trop princesse à mon goût, en comparaison à sa magnifique coiffure des Golden Globes. Inutile de dire qu’elle a tout de même brillé quand elle a reçu sa statuette.
 Golden Globes
Kerry Washington, autre femme forte de la soirée, où comment les teintes prunes, bordeaux vont parfaitement aux peaux claires et métissées. Plutôt habituée à des nuances plus légères et plus claires, cette fois-ci, Kerry Washington a su coordonner son make-up et sa tenue.
Idem pour Naomi Watts avec un maquillage plus accentué qu’à l’ordinaire, j’aime cette couleur de rouge à lèvres qui contraste bien avec son joli blond.
Une bonne paire de faux-cils et encore de la transparence pour le beauty look de Jada Pinkett Smith que l’on peut aisément s’inspirer…
Ensuite il y a eu Camila Alves, la femme de Matthew McConnaughey … et Corinne Bishop la fille de Jamie Foxx avec leur teint frais, flawless …
Source redcarpetfashionawards.com
Avec Viola Davis, on peut voir que le teint zéro défaut est le passage obligé pour un look glamour sur un tapis rouge. Au delà d’un certain âge, je trouve qu’un teint bien travaillé se suffit à lui-même, pas besoin d’en faire plus.
Qu’avez-vous pensé de cette cérémonie ? Quel beauty look vous le plus plu ?

Laisser un commentaire