Belles sans make-up

J’ai croisé ces deux jeunes femmes pendant la Fashion Week de Paris, la première, Cindy Bruna, est mannequin, la deuxième est étudiante. Ce qui a retenu mon attention, hormis le fait qu’elle soit toutes les deux rayonnantes, c’est leur naturel. Une beauté naturelle qu’elles ont su mettre en valeur à leur façon.

Si je publie ces photos aujourd’hui, c’est pour faire un clin d’oeil à toutes celles qui préfèrent rester naturelles sans se cacher derrière de l’eye liner ou des fards à paupières.

J’aime le maquillage, disons plutôt que j’adore cela, mais je trouve qu’il y a des femmes qui sont nettement plus jolies sans, et à qui, la sophistication ne convient vraiment pas.

cindy bruna

Preuve à l’appui avec ces deux jeunes femmes. J’essaie de les imaginer deux secondes avec un smoky eye, mais ça sonne faux, du coup, je les trouve deux fois plus belles sans make-up.

Dans mon entourage, j’ai des amies, des cousines qui ne jurent que par le no-make-up, c’est à dire qu’elles ne mettent strictement aucun maquillage, même pas de mascara, juste une crème de jour, point final. Je trouve ça bien car elles assument à 100% ce côté naturel.

image

 

 

Par contre, c’est là que ça se complique, parce que ce naturel, eh bien, cela s’entretient pour ne pas tomber dans le négligé. Beaucoup de filles oublient cet aspect. J’avais donné ces petits conseils à une de mes cousines :

– toujours avoir bonne mine, le teint frais et une peau lumineuse donc l’hydrater avec une crème de jour qui convient à son type de peau. Ne pas oublier non plus gommage et masque qui sont indispensables.

– traiter sa peau si on a des boutons ou des taches et consulter un dermatologue pour être mieux conseillé, mettre des crèmes ou des lotions à l’aveugle n’est pas la bonne solution, surtout pour les peaux noires.

– mettre un point d’honneur à soigner ses cheveux, une belle coiffure ça change tout, vous avez vu cette étudiante avec son afro qui met en valeur son visage, elle a tout compris, 20/20.

épiler régulièrement ses sourcils.

– avoir une allure soignée suivant son budget, avoir le look qui correspond à son âge/métier, cela va de paire avec le visage.

A la fin, je lui ai conseillé de mettre ne serait-ce que du mascara pour réveiller le regard et donner du peps au visage. Je pense que, jusqu’à présent, ces conseils lui ont été utiles.

 

 

Laisser un commentaire