Malaïka Firth, la fille à suivre

Si vous avez feuilleté un magazine féminin cette semaine, vous avez dû voir cette pub, la nouvelle campagne automne-hiver Prada.

A chaque fois que je vois un mannequin noir dans une pub de luxe, eh bien, (cela ne devrait pas), mais ça me frappe. Et quand on sait que, par le passé, Prada n’engageait quasiment jamais de « filles de couleur » dans ses défilés, eh bien ça me frappe deux fois plus.

 

malaika firth

 

Qui est Malaïka Firth ?

Cette jeune fille qui a fait changer la politique de la maison de couture, n’est autre que Malaika Firth, 19 ans, d’origine kenyane.  Avec une toute petite carrière de deux ans, cette Londonienne prend la relève après Jourdan Dunn, dans une période où  les nouvelles recrues sont rares, et très peu à percer, c’est réellement encourageant pour les jeunes filles, je trouve.

Pour en revenir à Prada, la marque a choisi Malaika Firth pour sa nouvelle campagne aux côtés de Freha Beja et Christy Turlington, entre autre, alors je peux imaginer que la jeune mannequin a du potentiel et un avenir tout tracé. Il faut remonter en 1994, à la top model Naomi Campbell, pour apprécier une campagne Prada avec une noire. Les choses avancent lentement… mais sûrement.

malaika firth

 

C’est la fille à suivre de cette semaine, je lui vois plein de contrats à la clé et des couv’ en or. Cela commence déjà avec Vogue UK. Cover girl de novembre, sa beauté semble encore jeune, fragile et son visage à la fraîcheur d’une débutante marqueront un point  sur la question de la diversité chez Prada. 

 

malaika firth

 

Que pensez-vous de Malaika ?

A très bientôt !

Laisser un commentaire