Adwoa Aboah, la fille à suivre

C’est sans doute le mannequin qui aura beaucoup fait parler d’elle en 2017, Adwoa Aboah est devenue en l’espace de quelques années « the new face » des podiums. Il semblerait bien qu’elle soit la nouvelle fille à suivre… en plus, elle vient d’être élue model de l’année par les British Fashion Awards.

 

Vogue Mexico, GQ British, Vogue UK, Marc Jacobs Beauty

J’avais eu un gros coup de coeur pour cette londonienne d’origine ghanéenne dans l’une des dernières campagnes de pub de la marque H&M. Parmi toutes les photos, c’est son visage qui se démarquait le plus. Il restait inoubliable, du coup,  j’ai eu envie d’en savoir davantage sur elle.

Adwoa Aboah représente la mode d’aujourd’hui, celle des mannequins plus accessibles (comme Lineisy Montero ici) et affiche une beauté particulièrement naturelle, symbole d’une diversité en marche.

 

 

Ses atouts

A la fois féminine et androgyne, à 25 ans, Adwoa Aboah est pour le moins atypique. Une visage hors norme, une allure rock et rebelle qui dénote volontiers un héritage British. Grâce à son crâne rasé et ses sourcils décolorés, elle marque les esprits et nous fait remarquer qu’elle est loin des mannequins plus conventionnels et sexy tels que Jourdan Dunn ou Naomi Campbell. Vous remarquerez aussi que ses taches de rousseur font toute sa beauté.

Depuis 2008, avec des hauts et des bas, elle enchaîne les contrats avec les grands noms de la mode. 2017 signera un tournant décisif dans sa carrière puisqu’elle finit par s’imposer en faisant la couverture du Vogue UK, puis, devient l’égérie de Marc Jacobs Beauty. Côté défilés, elle n’a pas non plus chômé : Coach, Burberry, Fenty x Puma, Marc Jacobs etc…

Fendi

Féministe et engagée

Contrairement aux apparences, sa vie n’a pas été qu’un enchaînement de strass et de paillettes. Bourrée de complexes, mal dans sa peau, troubles d’anxiété, elle fait face à des longues périodes de dépression, de toxicomanie.  Tant bien que mal, elle suit des cures de désintoxication et fait une tentative de suicide en 2015.

S’ensuit, alors,  une renaissance. Elle prend cet épisode dramatique comme une deuxième chance, une revanche sur la vie. C’est à ce moment là qu’elle décide de s’accepter comme elle est, même si elle ne cadre pas avec les diktats de l’industrie de la mode.

Coach, Topshop

En 2016, elle décide d’aider des jeunes filles qui connaissent la même situation, elle crée Gurls Talk. Une plateforme sur laquelle ces femmes peuvent partager leurs histoires sans être jugées ni avoir honte. C’est un immense succès. Adwoa Aboah devient l’exemple de toutes celles qui veulent s’en sortir et avoir confiance en elles.

Son mantra : Empower Girls

credit TrendAngeles, @adwoaaboah (bas)

 

Décembre 2017 : Adwoa Aboah est le mannequin de l’année et a posé pour le calendrier Pirelli 2018 … que lui souhaiter de plus à part d’être heureuse !

Style du Monde, Marc Jacobs Beauty, Cliche Mag (bas)
 

Connaissiez-vous déjà Adwoa Aboah ? Que pensez-vous de son style ? 

 
 
Je vous dis à très vite !

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire