L’hydrolat citron pour purifier ma peau

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’un joli makeup rime forcément avec une peau en bonne santé et qu’ on ne zappe pas le démaquillage. Je n’ai pas de problème d’acné ou autre, ça va, ma peau ne me cause pas de souci. Sauf que de temps en temps, des micros boutons apparaissent autour de mon nez, signe qu’il faut que je sois plus vigilante.

Donc, je fais un masque à l’argile ou au charbon, mais, la dernière fois, j’ai préféré opter pour une lotion purifiante.

Et c’est là qu’entre en scène l’hydrolat au citron, produit encore inconnu il y a quelques semaines mais qui a fini par me convaincre.

J’ai acheté mon produit chez Aroma Zome (métro Odéon), le temple du naturel, le prix est correct par rapport à certains sites sur le net.

C’est quoi ?
Sans entrer dans des termes techniques, l’hydrolat est une eau de fruit (ou florale) obtenue par distillation à la vapeur d’eau d’une plante aromatique.
Bio, incolore avec une odeur citronnée, douce et totalement addictive, je ne me lasse pas de la sentir.
100% pur sans additif ou conservateur, ce qui le rend très sensible aux bactéries. Il est conseillé de le garder au réfrigérateur.

Pourquoi le citron ?
Il a tout simplement des vertus purifiantes et astringentes, il permet de nettoyer la peau en douceur et d’apaiser les peaux sensibles. Aussi, cet agrume est parfait si vous avez une peau grasse, terne, fatiguée ou encore si l’acné vous mène la vie dure. Il donne de l’éclat au teint.

Pour l’application, je fais simple avec un coton imbibé , matin et soir, à la place de ma lotion tonique. Pour un effet plus rafraîchissant, du style brumisateur, il suffit juste d’acheter l’embout qui correspond à la taille du flacon, parfait pour l’été !

J’utilise cette eau de fruit en cure d’une dizaine de jours, le temps que ma peau se débarrasse de toutes les vilaines impuretés. Je renouvelle ça le mois suivant.

J’en suis plus que satisfaite. J’espère que vous serez tentés d’essayer si vous aimez les soins naturels et surtout le citron.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé les eaux florales ou de fruit ?

Très bon week-end ! A très vite…

2 Comments

Laisser un commentaire